Mon chiot ne veut pas sortir seul : avez-vous des conseils ?

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai un chiot shitzu de 4 mois, elle est à la maison depuis fin juin, tout se passe bien sauf pour ses besoins, elle est relativement propre sauf qu'elle refuse d'aller faire ses besoins dehors si je ne suis pas avec elle, jusqu'à maintenant je l'accompagnais histoire de la rassurer mais ça risque de devenir problématique avec le temps. j'ai un autre chien qui sort faire ses besoins seul sans soucis mais elle n'a pas l'air décidé de suivre son exemple. si vous avez des conseils je suis preneuse. merci

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
J’imagine qu’elle sort dans le jardin, autant lui faire une vrais sortie pour faire ses besoins et si vraiment elle aura une envie urgente elle ira dans le jardin, en attendant faites lui des sorties tous les jours en dehors
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
je la promène déjà tous les jours, mon soucis c'est le matin avant d'aller au boulot, je ne me vois pas la promener à 6h du matin, et si elle a une envie urgente et que je ne suis pas disponible même si la porte d'entrée est ouverte elle fait à l'intérieur, je pense qu'elle a peur de sortir seule, peut-être qu'en prenant de l'âge elle prendra de l'assurance....enfin j'espère !
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Et si ça ne marche pas ? Faudrait trouver un plan b.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, il faut persévérer et attendre qu'elle fasse ses besoins dehors seule. Sortez-la régulièrement pour qu'elle ne fasse que dehors, et ne prenne pas l'habitude de faire autre part. A chaque fois qu'elle fait dehors, vous pouvez lui dire "tes besoins" et récompenser après qu'elle ait fini. Il faut éviter de rentrer tout de suite après qu'elle ait fait ses besoins pour qu'elle ne se retienne pas afin de rester dehors plus longtemps. Avec le temps elle pourrait faire ses besoins sur commande "tes besoins".
Essayez peut-être de varier les endroits de balade afin qu'elle sente différentes odeurs et qu'elle ait envie de faire ses besoins autre part sans que vous ne soyez spécialement à côté d'elle.

Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
j'ai eu 1 mois de vacances, les ballades variées elle en a eu beaucoup, je pense qu'elle a peur d'être seule, même à l'intérieur, si je me déplace elle me suis partout, si je ferme la porte elle pleure.il n'y a qu'au moment du coucher qu'elle accepte la séparation. c'est surtout le matin avant d'aller au boulot que ça me dérange, j'ai pensé à la sortir et fermer la porte, mais j'ai peur que ça la stress encore plus. pour le moment, je me lève un peu plus tôt histoire d'avoir le temps de l'accompagner....mais si c'est toujours pareil cet hiver ça risque de pas me faire rire de sortir à -10°😊
Docline
Pourquoi avez vous pris un chiot alors que vous avez la flemme de vous en occuper ??? C'est incroyable ça !
Utilisateur anonyme
alors dites moi où j'ai dit que j'avais la flemme ?? la critique est facile surtout derrière un écran, vous ne me connaissez pas alors ne me jugez pas, moi je demande de l'aide de personnes qui s'intéressent aux bien être des animaux donc vos commentaires vous les gardez pour vous parce qu'ils n'ont rien de constructifs. merci!!
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Docline ne prend pas de gant quand elle écrit mais dans le fond on peut se de demander si c’est pas une sorte de flemme si « vous ne vous sentez » (comment interpréter cette phrase si ce n’est, « j’ai la flemme » ?) pas de l’accompagner sortir dehors le matin ?
L’enfermer dehors non, elle va passer son temps derrière la porte si déjà à la maison elle vous colle. Le détachement se travaille en douceur, pas comme ça.
Une paire de gant, un bonnet et une écharpe, une sortie de 15/20min en marchant (ce réchauffe) et le tour est joué, vous allez pas rire mais faut bien le faire.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
bon en fait je vais arrêter de poser des questions ici et m'adresser à un pro, il faut juste qu'elle apprenne à se détacher de moi et j'ai trouver quelqu'un qui le donne de vrais conseils, parce que j'ai l'impression qu'ici les gens ne travaille pas et ne savent pas ce que c'est de se lever à 4h.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Quand on prend un chien on assume de le sortir à 6h du mat’ si besoins ou on en prend pas.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "