Mon chiot ne veut pas se promener, à quoi est-ce dû ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon petit shiba de 4 mois ne veut pas aller en balade.. des qu'on sort le harnais il fait pour qu'on ne l'attrape pas, pour quand on part, il passe le portail, s'assoit et ne se leve pas meme en le solicitant avec son jouet qui fait du bruit et le motivant.. En le forcant un peu apres tout va bien, il avance, decouvre les odeurs, s'amuse dans le sable pour la sortie plage faite ect Comment eviter ce moment de ne pas vouloir avancer ? Ou a quoi pourrait etre dut ceci ?

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
C'est têtue un Shiba, la mienne fait encore des caprices quand elle veut pas aller dans telle ou telle direction, souvent j'ai l'impression qu'elle analyse la situation, est ce que l rue est sûre ? ^^ des.fois c'est juste du test, elle s'arrête d'avancer juste pour voir si je vais la laisser faire ^^ si par la suite tout vas bien ne t'en fait pas sa passera ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
J'espere car du coup le debut des balades autant pour lui que nous ca devient une corvee.. il fait ca 10 minutes sur ses 20 minutes de balade donc on ralonge..
Docline
je pense que le harnais n'est pas l'outil adapté à un chien de cet âge
une laisse-lasso tenue très courte , souple, verticale, permet bien mieux d'enseigner la marche en laisse
Vous devez travailler la marche au pied, et aussi le fait de vous suivre librement sans laisse

Allez sur le forum vous trouverez sûrement des conseils utiles
Utilisateur anonyme
Il a une laisse a enrouleur, du fait dans les parc il a de la distance et permet le rappel au pied ce qu'il fait tres bien et tenu court quand on est en ville
Docline
on ne peut éduquer un chien avec une laisse à enrouleur voyons !
Utilisateur anonyme
j'ai un cane corso de 18 mois,jamais il n'a fait le foufou quand on lui dit "on va promener"...c'est un casanier ...il me laisse lui mettre sa laisse mais il s'allonge et pose sa patte par dessus la laisse pour me signifier qu'il n'a pas envie de sortir... je finis toujours par tirer sur la laisse d'un petit cou sec...au final, il se bouge et ensuite la balade se passe bien.en général une heure avec de la marche en laisse, de la marche au pied sans laisse,et un temps ou je le laisse "libre" d'aller ou il veut (sous surveillance bien sur)...