Mon chiot ne veut pas dormir dans son panier, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chiot de 2 mois 1/2 dort partout sauf dans son panier. Pourtant il y va souvent de lui même avec son doudou mais n'y dort pas où 5mn! Il a un panier en tissu matière plaide (je ne connais pas le nom de cette matière ) Est ce que ça peut lui donner trop chaud ou ne pas lui plaire simplement ? Merci pour vos réponses et conseils.

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est possible que tout simplement, votre chien préfère se coucher ailleurs que sur son panier. Dans ce cas malheureusement, à part changer de panier je ne vois pas de solution. Vous pouvez aussi peut-être essayer un pulvériseur d'hormones apaisantes pour les chiens, vendu en animalerie ou chez votre vétérinaire, que vous pulvériserez sur son coussin.

Vous pouvez également analyser son comportement pour connaître les causes de cet évitement de son panier. Va-t-il dormir toujours au même endroit ? Essayez de déplacer son panier vers cette zone. Va-t-il dans un endroit plus frais ? Plus chaud ? Plus isolé ? Plus proche de vous ? A un endroit d'où il peut voir toute la pièce ?
En fonction de la réponse à toutes ces questions, essayez de déplacer son panier dans ces différentes zones et vous verrez si il préfère ainsi.

Bien à vous,
Lucille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Girlofpanda
Je sais passionnée par les animaux depuis mes 6ans. J'ai eu une lapine naine nommé Pepette, Je joue beaucoup aux jeux vidéos, dessine, lis des manga et je me balade beaucoup en...
Ce que j'ai fais personnellement, j'ai donné une ancienne couverture avec mon odeur deçu que j'ai mise dans son panier. Ainsi j'ai fait une pierre de coups car mon chiot stressait rien qu'à l'idée d'être et dort toutes les nuit dans son panier ^^
" ♥ L'avenir est inenvisageable sans les animaux ♥ "
Erable
Ton chiot à peut-être trop chaud sur un plaid en polaire.
Regarde bien ou il préfère se mettre pour se reposer et place son panier à cet endroit dans la polaire.
Par contre, évite de déplacer trop souvent sa couche. Il a besoin de repère surtout qu'il est encore petit.
Erable
Rectification*
Sans la matière polaire. Pose un drap style en coton pour qu'il ai moins chaud.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils ! Lucky se couche dans plusieurs endroits mais toujours sur une surface plate je pense que je vais changer de panier pour prendre quelque chose de moins epais.
Utilisateur anonyme
Après l'endroit à peut être une incidence, est-ce une zone où il est réellement au calme sans passage régulier ? Il faut également lui apprendre sa place ainsi on lui indique celle ci quand on le voit tourner en rond ou qu'il a envie de se reposer, on l'utilise également lors des ruptures de contacts en cas de bétises, cela prend du temps mais en travaillant tout les jours quelques minutes et à chaque fois que l'occasion ce présente ton chien ira dès qu'il en ressent le besoin. (J'ai eu le cas avec plusieurs chiens de clients)