Mon chiot ne veut pas dormir dans sa boite de transport, comment faire ?

Patitou1

J'ai un Parson de 4 mois et demi. Il a un coussin dans notre salon pour se reposer dans la journée, et une boite de transport dans notre cuisine pour le faire dormir la nuit. (conseils de l'eleveur) Le soir quand on l'enferme dans sa boite il hurle pendant presque 1 heure. Cela fait 1 mois et demi que cela dure !!!! On ne revient pas le voir , on le laisse hurler sans rien dire .... on ne l'a jamais pris avec nous .... lorsqu'il est bien fatigué il finit par s'endormir jusqu'au lendemain matin .... Est ce normal ces pleurs qui durent ??? faut il persister ??? y a t il une astuce pour qu'il se couche sans ce stress ?

7 réponses
Tania28700
pourquoi ne pas laisser ouverte la porte de la cage, et ne lui laisser que la cuisine. Il a son coussin dans la cage ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
je rejoints Tania, pourquoi l enfermer??? laisse lui la porte de sa caisse ouverte et l acces a la cuisine sa guise et il est possible ke ca change son comportement???
Patitou1
on a laissé un soir la porte de la cage ouverte, et il n'a pas arrêté de gratter à la porte de la cuisine !
et c'était encore pire au niveau des aboiements ....
et oui il a son coussin, couverture, jouets !!!!
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Quoi???
Vous osez poser cette question...mais comprenez votre chien un peu, il a peur, il stresse être fermé comme sa la dans un petit espace pour toute la nuit....laissez cette porte ouverte.
Si il gratte à la porte pourquoi ne pas le laisser libre accès au salon ou autre???
Je ne vous comprend pas...
Et au pire si même avec libre accès au salon il gratte vous pouvez le laissez sur un coussin dans votre chambre par terre non? Il a peur, être tout seul pendant de longues heures...

En tout je vous en pris!!!! Ne le faîte plus dormir dans cette cage!
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Il faut passer à la méthode supérieur. N'ignorez plus le chiot mais descendez en lançant un "non !" très ferme. Le chiot finira sûrement par se taire. Ma chienne a hurlé une nuit à son arrivée, on l'a laissé faire. La seconde, nous sommes descendus en la grondant et en lui indiquant qu'elle devait aller dans son panier et cette méthode a fonctionné ! C'est dur pour nous de la gronder car elle se retrouve seule sans sa mère et ses copains... Mais bon, ce fût mieux pour elle étant donné qu'elle ne se casse plus la voix et dort paisiblement.
Utilisateur anonyme
"Quoi???
Vous osez poser cette question...mais comprenez votre chien un peu, il a peur, il stresse être fermé comme sa la dans un petit espace pour toute la nuit....laissez cette porte ouverte.
Si il gratte à la porte pourquoi ne pas le laisser libre accès au salon ou autre???
Je ne vous comprend pas...
Et au pire si même avec libre accès au salon il gratte vous pouvez le laissez sur un coussin dans votre chambre par terre non? Il a peur, être tout seul pendant de longues heures...

En tout je vous en pris!!!! Ne le faîte plus dormir dans cette cage!"
Comment osez-vous poser cette question alors que vous ne disposez d'aucune connaissance en la matière. Un chien qui se retrouve avec ce genre de maître développe des problèmes comportementaux. La cage est très recommandée et rassure le chiot. Il faut arrêter de porter une vision humaine au chien en matière d'éducation, c'est comme ça qu'ils deviennent foux !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui tu a peut-être raison mais le chiot que nous avons là sa ne le rassure pas du tout donc...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "