Mon chiot ne veut pas avancer

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai un chiot qui s'arrête tout le temps quand je le promène seul à la laisse par contre quand nous sommes deux il marche sans arrêter.
Pourquoi svp.
5 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, certains chiot ont besoin qu'on les habitue aux promenades dehors car ils découvrent un nouvel environnement, avec pleins d'odeurs, de personnes, de chiens etc...
Ils ont peur! Surtout ne forçez pas votre chiot à avancer quand il ne veut pas avancer...Cela ne fera qu'empirer son stress...
Il faut que vous l'habituer à ces ballades dehors dont il a très peur, sortez le d'abord devant chez vous en détendant la laisse et en ne bougeant plus et vous le laissez découvrir l'environnement qui est autour de lui, si aux bout de quelques minutes il ne fait rien, inssitez le à bouger, à prendre en confiance en lui parlant, en le féléçitant, et même si il faut jouer avec lui, si vous voyez qu'il a vraiment peur.
Faites cela à un endroit et dès qu'il est BIEN habitué à cette endroit changé d'endroit et refaites la même chose, jusqu'à que vous voyez qu'il est en total confiance dehors et la vous pourrez le ballader mais en y allant en douceur, progressivement mais surtout si il ne veut pas ne le forcez pas! Jouer avec lui, et quand il fait un progrès féléçitez le en carresses, friandises...
Je profite de se post pour vous dire qu'un chiot a besoin qu'on l'habitue à la solitude car sinon il pourrait uriner, aboyer, détruite...Il faut faire cela en commençant par le laisser seul 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn passé à 15mn etc etc...
Il faut aussi le sociabiliser avec les gens et les chiens, si vous avez l'opportunité de faire venir des chiens chez vous ou mieux, de faire des ballades avec d'autres chiens faites le.

Votre chiot avance quand vous êtes trois parce qu'il se sent plus en confiance que si vous êtes deux.

SURTOUT HABITUé Le AU PROMENADES, SOLITUDE ET SOCIABILISé LE! C'est très important de faire cela dès petit.
J'espère vous avoir aidé, tenez moi au courant de l'évolution, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Docline
Je n'ai pas très bien compris. Si vous promenez votre chien il ne vous suit pas, alors que si votre conjoint et vous même le promenez, il suit ?
Utilisateur anonyme
Bonjour Et oui c'est tout à fait ça Docline.
Utilisateur anonyme
Bonsoir, je précise je ne travails pas pour les chiens.
Je pense qu au début c'est bien de déterminé qu un maître. Si vous voulez travailler sur cela il a l'air d'avoir un manque de confiance en vous vu qu'il a sûrement comme repère votre femme. Passez du temps avec lui, si il s'arrête continuez doucement à avancer en sens inverse en l'appelant puis donnez lui une récompense à sa venu (au moins une caresse) et répéter ceci. Après le reste est dit je pense j'ai pas tout lu.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Davi Bruel, mon post? L'avez vous lu?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "