Mon chiot urine quand il a peur, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je viens d'adopter un chiot pinscher nain mâle (4kg) de deux mois et demi. Je voudrais savoir si c'est normal que le petit pisse tout le temps quand il a peur. Il peut uriner plusieurs fois en peu de temps si plusieurs choses lui font peur. Quand on le gronde (un simple "non" avec un ton autoritaire), quand il entend un bruit inconnu, quand quelqu'un rigole, quand un enfant, chien ou chat s'approchent. Puis cela ce reproduit essentiellement quand on est a l'intérieur d'un appartement/maison. J'ai beau le promener pendant des heures il ne va rien faire mais une fois arrives a notre maison ou chez des amis il urine n'importe où. J'ai essayé de lui mettre des journaux pour qu'il puisse faire ses besoins si cela presse ou même pour quand nous serons au travail avec mon compagnon, mais ça n'a pas marché du coup j'ai acheté une litière pour chat mais cela n'a pas l'aire de marcher non plus. Je ne sais pas trop qu'elle méthode utiliser pour éduquer ce petit à faire ses besoins aux bon moments au bon endroit et éviter d'uriner pour n'importe quel petit bruit. Merci de vos conseils.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Oui cest normal lemienfait ca quand il est content
Louve687
Bonjour, tout à fait normal. Vous venez de l'adopter il lui faut trouver ses repères et avec plein de câlins et en le rassurant ça ira de mieux en mieux
Utilisateur anonyme
D'accord merci pour vos réponses, donc je dois faire quelque chose en particulier pour qu'il comprenne que c'est pas bien où sa viendra tout seul en grandissant et en prenant confiance?