Mon chiot urine beaucoup, est-ce normal ?

Zephenia

bonjour ma chienne de 4mois urine très souvent par exemple une promenade de 1h elle fait 2 gros pipi mais aussi une sortie pipi de 10 min elle peut en faire plusieurs aussi .. doit je m'inquièter ?

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
https://wamiz.com/chiens/question/chiot-urine-beaucoup-170703.html
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, les chiots urinent beaucoup à cette âge ci, car ils ne se retiennent encore pas facilement. Si elle boit beaucoup, sa vessie se remplit et, si elle arrive à attendre la sortie balade pour la vider, il faut qu'elle vide tout le volume. Lorsque vous la sortez, beaucoup de choses peuvent la "déconcentrer" lorsqu'elle commence à faire ses besoins, par exemple une stimulation comme un bruit peut l'interrompre et elle finira son pipi peu après. Lors de longues balades il n'est pas étonnant qu'un chiot urine plusieurs fois en vous en faites pas, le fait de se dépenser peut lui donner envie quelques dizaines de minutes plus tard de refaire ses besoins. Tant qu'elle ne fait pas pipi à l'intérieur de manière récurrente, c'est qu'elle n'a pas de problèmes pour se retenir. Dehors elle vide juste petit à petit sa vessie.

Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "