Pourquoi mon chiot urine seulement quand on est là ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Lune est une femelle bouledogue français de 5 mois. Il y a 3 semaines nous avons déménages et j'ai repris le travail il y a 1 semaine maintenant. Je la sors le matin je rentre le midi et je la ressors le soir plusieurs fois. Il y a quelques jours elle a commencé à refaire pipi à l'intérieur mais uniquement quand nous sommes présent alors qu'elle était propre. Nous ne manquons pas un moment pour nous occuper d'elle et jouons très souvent avec elle. Nous ne comprenons pas pourquoi elle fait cela, surtout que lorsque nous allons travailler elle reste propre pendant plus de 4h. Dernièrement elle a même fait pipi sur mes pieds. Merci pour votre aide et vos conseils qui nous aiderait dans cette difficulté Bonne soirée Nicolas

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir, c'est bizarre ce comportement...Pourquoi elle stresserai alors que vous êtes avec elle?
Avez vous fait une chose dernièrement volontairement ou non, qu'elle aurait mal interpreté?
Une chose inhabituelle qui se serait passé avant ces pipis?
Une chose qui aurait changé dans votre environnement ou dans le sien?
Est-ce que vous la grondez quand elle fait des "bêtises", exemple mordre, détruire, aboyer ou autre?
Je ne peut vous aider plus, peut-être que cela passera car un chiot et totalement propre pas avant 6mois, mais le fait qu'elle le fasse QUE quand vous êtes la...

Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "