Chiot turbulent, comment l'éduquer ?

Frsthug

Bonjour, J'ai un petit Malinois de 3mois et demis, il est vraiment très gentil... Mais des fois, il m aboie dessus grogne essaye meme de me mordre.. Il attrape ma manche et commence a grogner.. Donc pour le calmer je lui dit un NON ferme puis je le caresse ( des fois il ne s arrete pas donc je le laisse tt seul dehors) J en ai parler a des gens et il m ont dot que c est normale car il fait ses dents. Qu en pensez vous? Comment dois je réagir? Est ce normale? Avez vous déjà eu se problème avec votre chiot?... Merci a vos Réponse bye

10 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir, tu ne peux pas lui dire non fermement et ensuite le caresser.... le mettre dehors ne sert a rien non plus.. il est tres jeune et son comportement est plutot normal... tu lui dis non fermement et tu propose un joujou a lui en echange de ton bras ou ta manche... un malinois doit etre elevé avec beaucoup de fermeté mais sans jamais de violence... ce sont des toutous qui demande enormement d activités... mais je suppose que tu as pris ce toutou en connaissant la race???
Frsthug
Oui bien sur j ai pris connaissance de la race ( ne jamais les frappes etc..) mais je ne sais pas comment je dois réagir, dois je l amener a l Ecole des chiots? Ou autre?

Utilisateur anonyme
il est vrai kun malinois a un besoin important de se defouler kom beaucoup d autre chien bien entendu mais en generale ce sont des toutou de travail donc oui pourquoi pas aller te renseigner??? apres il faut voir si pas tro jeune?? je ne suis pas callé sur ce sujet mais d autres vont te repondre...prends soin de lui
Frsthug
Merci oui je compte en faire un grand sportif, je l ai eu a 3 mois donc jpense qu'il a bien était sevré
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
Oui bien sur j ai pris connaissance de la race ( ne jamais les frappes etc..) mais je ne sais pas comment je dois réagir, dois je l amener a l Ecole des chiots? Ou autre?
---

Absolument ! dès ces 2 mois, tu peux amener ton chiot à l'école du chiot. La sociabilisation inter et extra-spécifique y est faite de même qu'une habituation à tout un tas de stimulis qu'il pourra rencontrer dans notre monde humain.

Je passe sur les bons conseils déjà dit. Le mettre dehors pour 5mn n'est pas si néfaste lorsqu'il vient de faire une bêtise, tu peux aussi fermer une porte et l'isoler. Encore faut-il que le chiot associe l'action pour laquelle tu lui a dit Non à cet isolement ET que cet action ne soit pas provoquer par toi, ton comportement (toujours être juste et droit avec un chien de berger)

Bon personnellement je ne tolérerais pas les aboiement en intérieur sauf dans le grand salon quand je pète un câble avec mes chiens jouant à me cacher ou à les exciter en les bousculant ou les pinçant le derrière ^^
Les grognements contre moi sont interdit depuis qu'ils ont 3 mois. Faut mettre les choses au clair dès le début en ayant une posture et un ton menaçant sans pour autant utiliser la violence (jamais!).. mais bon je doute que ce sont réellement des grognements dans ton cas, c'est juste un râlement qu'il produit lorsqu'il joue à tirer un objet (ta manche en l’occurrence). Parfait ! utilise un jouet à corde pour tirer avec lui et partager ce moment magique :)

Aussi le fait de faire ses dents ne justifie en rien que tu ne dois pas l'éduquer ! Ce n'est pas parce que tu connais (et justifies) une cause logique et naturelle à un problème qu'il ne faut pas le régler !
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Tania28700
Ok avec Baya et Didou, aux cours d"éduc, il va s'éclater, et être vite recadrer, mais il ne peut qu'aimer !! il est issu d'une lignée de beauté ou travail ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Frsthug
Mrc beaucoup pour vos conseil, et pour info c est lignée beauté
Tania28700
Ok j'ai une amie qui a un malinois lignée de travail, et il la sollicite sans arrêt ! c'est usant ! lol
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Frsthug
Lol le mien pour l instant je lui fais faire beaucoup d activités, donc ça va une fois a la maison il est adorable, a par quand il pete son cable
Tania28700
Attention à ne pas trop en faire car il est très jeune encore !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "