Chiot toujours malade : que faire ?

Juba2

Bonsoir, C'est un chiot malinois noir d'après le docteur, qui doit avoir a peut près 5semaine, abandonner près de chez moi. Très faible qui ne peut même se mettre debout en plus il de ne rien manger, on m'a conseillé de lui donner du jus de riz ce que j'ai fait en le forçant , le landemain direct chez le vétérinaire il lui mis 5 injections en plus de deux perfusion son état s'est amélioré dans la soirée, mais hier matin j'ai constaté qu'il est faible et il frisson aussi je suis reparti voire le même docteur donc une 6eme injections et je ne remarque aucun changement aujourd'hui. Je lui donne uniquement de l'eau en plus du médicament que ma proscrit le vétérinaire il m'a dit qu'il va retrouver la forme, mon problème et que ma petite fille commence a s'attacher a lui, j'ai peut de la choquer en cas il meurt, donc je voudrais savoir si je suis les recommandations où je doit voir un autres médecins. PS: je n'est aucune expérience des chiens.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Etant un chiot abandonné, il a peut-être besoin de se sentir en confiance avant de manger la nourriture que vous lui fournissez. Si votre fille a un bon contact avec lui, elle peut essayer de l'encourager à se nourrir. Vous pouvez essayer de lui donner du Fortiflora : c'est un supplément probiotique très appétant qui s'achète en clinique vétérinaire, et qui contribue au bon fonctionnement de l'appareil digestif en général. Il est parfois utilisé pour inciter les chiens à manger leur gamelle, en saupoudrant un sachet au-dessus des croquettes. Vous pouvez également essayer de mélanger ses croquettes avec de la pâtée pour chat, qui est normalement très appétante pour les chiens.
Vous devriez continuer à voir un vétérinaire, que vous continuiez à consulter le vôtre, ou que vous alliez chercher un deuxième avis chez un confrère, afin de surveiller son état. Peut-être vous conseilleront-ils de le gaver, ou le mettront-ils eux-mêmes sous perfusion pour l'alimenter.
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Juba2
Malheureusement j'ai pas pu le sauver, il n'a pas survécu, je suis moi même choquée en plus de ma fille.
J'étais son garde malade pendant ces 3 derniers jours des fois il essai de lever sa tête pour voir celui qui prend soin de lui.
Le vétérinaire est un connards voilà ce que je peut vous dire, normalement il doit pèser le chien et lui faire un examen un peut plus poussée pour connaître de quoi il est malade pour lui donner le bon médicament et le bon dosage.
Avant de mourir il se forçait a évacuer les selles et il a eu comme une crise épileptique et il a pousser son dernier souffle, j'ai essayé de le réanimer mais je savais que c'était mieux pour lui après la souffrance de 3 jours.
Enfin j'ai remarqué la présence de pleins de ver dans son caca, un autres véto m'a dit que cette maladie se soigne facilement avec du vermifuge.
Merci quand même pour votre réponse.