Mon chiot tire sur la laisse, comment l'en empêcher ?

Lolytop

Bonjour, Mon chiot de 5 mois tire en laisse c'est un berger allemand et commence à avoir beaucoup de force. Le seul problème c'est qu'à l'extérieur elle ne me calcule pas du tout ! Même si j'ai des friandises elle ne me regarde pas. Je sais plus comment faire. J'ai lu votre technique mais si je m'arrête elle commence à me sauter dessus et ne s'arrête plus du tout ! Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Pour apprendre à votre chiot à marcher au pied, vous devez lui en donner l’envie, c'est à dire vous rendre plus intéressante que les odeurs, chiens, et personnes que vous rencontrez. Tant que votre chiot reste près de vous, félicitez-le et récompensez-le, avec des friandises si besoin, mais surtout en utilisant la voix et les caresses s’il y est sensible. Dès qu'il s'éloigne, rappelez-le par son prénom, dites-lui d’aller plus doucement, et récompensez-le dès qu'il adopte le bon comportement. S’il continue à tirer, vous pouvez vous arrêter tant qu’il ne se calme pas, puis reprendre la marche.
N'hésitez pas à introduire une commande, telle que "Laisse" ou "File" ou autre, pour lui demander d'ignorer un chien, une personne, une odeur ou un objet qui se trouve sur votre chemin.
L’idéal serait de l’éduquer à la marche en laisse dans un endroit qui présente peu de sollicitation extérieures, et d’augmenter progressivement la difficulté en vous promenant dans des endroits avec plus de monde, de chiens, etc.
Bon courage,
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "