Mon chiot fait systématiquement pipi sur le canapé, que faire ?

Fafa67

Bonjour , J'aurai besoin de conseils avisés. Je viens d'adopter un podenco d'un refuge en Espagne . C'est un chiot de 4 mois et il ne fait pipi que sur le canapé. Il n'a jamais été propre et nous nous efforçons de le sortir régulièrement ( des le levé le matin , après qu'il mange et boit ...) et c'est systématiquement en rentrant de sa balade qu'il monte sur le canapé pour uriner . Auriez-vous quelques conseils ? Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela ? Par avance , je vous remercie.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, il faut persévérer et éviter tout accident à l'intérieur ou dans un endroit où vous ne voulez pas qu'il fasse ses besoins. Sortez-le comme vous le faites, régulièrement, pour qu'il ne fasse que dehors, et ne prenne pas l'habitude de faire autre part. A chaque fois qu'il fait dehors, vous pouvez lui dire "tes besoins" et récompenser après qu'il ait fini (grâce à une voix joyeuse, des friandises, une caresse...). Il faut éviter de rentrer tout de suite après qu'il ait fait ses besoins pour qu'il ne se retienne pas afin de rester dehors plus longtemps. Avec le temps il pourrait faire ses besoins sur commande "tes besoins". A l'intérieur, mettez des chaises sur le canapé pour l'empêcher de monter, ou autre objet imposant, dites "non" lorsqu'il souhaite y monter et récompensez-le lorsqu'il est au sol sage afin de renforcer de manière positive les moments où il reste posé et ne cherche pas à faire ses besoins sur votre canapé.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "