Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot fait systématiquement pipi sur le canapé, que faire ?

:
Fafa67

Mon chiot fait systématiquement pipi sur le canapé, que faire ?

Posée par il y a 5 mois dans Questions Eduquer son chien | 1 réponse
Bonjour , J'aurai besoin de conseils avisés. Je viens d'adopter un podenco d'un refuge en Espagne . C'est un chiot de 4 mois et il ne fait pipi que sur le canapé. Il n'a jamais été propre et nous nous efforçons de le sortir régulièrement ( des le levé le matin , après qu'il mange et boit ...) et c'est systématiquement en rentrant de sa balade qu'il monte sur le canapé pour uriner . Auriez-vous quelques conseils ? Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela ? Par avance , je vous remercie.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour, il faut persévérer et éviter tout accident à l'intérieur ou dans un endroit où vous ne voulez pas qu'il fasse ses besoins. Sortez-le comme vous le faites, régulièrement, pour qu'il ne fasse que dehors, et ne prenne pas l'habitude de faire autre part. A chaque fois qu'il fait dehors, vous pouvez lui dire "tes besoins" et récompenser après qu'il ait fini (grâce à une voix joyeuse, des friandises, une caresse...). Il faut éviter de rentrer tout de suite après qu'il ait fait ses besoins pour qu'il ne se retienne pas afin de rester dehors plus longtemps. Avec le temps il pourrait faire ses besoins sur commande "tes besoins". A l'intérieur, mettez des chaises sur le canapé pour l'empêcher de monter, ou autre objet imposant, dites "non" lorsqu'il souhaite y monter et récompensez-le lorsqu'il est au sol sage afin de renforcer de manière positive les moments où il reste posé et ne cherche pas à faire ses besoins sur votre canapé.
    Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)