Mon chiot ne supporte pas la chaleur que faire ?

Yasmiine
Salut ! Je viens d'adopter un petit husky de 1mois mais.. il ne supporte pas la chaleur il joue beaucoup moins et il ne bois pas (même si c'est de l'eau fraîche) je voudrais l'aider à se rafraîchir
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour

S'il a un mois, il faut le remettre avec sa maman ! En effet, il est beaucoup trop jeune pour être adopté !
Cela dit, vous n'avez peut-être pas le choix, cela arrive. Mais pour des chiots aussi jeunes, le mieux est de demander conseil à un véritable vétérinaire ! En effet, ici, nous sommes propriétaires de chiens adultes et de chiots de minimum deux mois : nous pourrions vous conseiller pour rafraîchir un chien adulte, mais c'est bien différent pour un chiot ^.^

Si vous n'avez vraiment pas la possibilité de le remettre avec sa maman, vous devez dans tous les cas impérativement être suivie par un vétérinaire, justement pour ce genre de problèmes ! Il vous donnera toutes les clés pour que ce loulou ne subisse pas trop fort le manque de sa mère, ainsi que des conseils plus pratiques ! :)
Si vous n'avez pas les moyens financiers d'aller chez le vétérinaire, n'hésitez pas à appeler plusieurs cliniques jusqu'à en trouver une qui vous donnera des conseils par téléphone ! Cela ne coûte rien et ça peut aider dans un premier temps (mais pas sur le long terme) ! Ensuite, renseignez-vous sur les dispensaires vétérinaires : ce sont des cliniques mises à disposition des gens qui n'ont pas les moyens de payer des frais vétérinaires exorbitants ! Il y a donc beaucoup de monde et c'est sans rendez-vous, mais c'est soit ça, soit mettre en péril la vie de ce jeune loulou !

En effet, vous devriez vous dépêcher : un chiot de cet âge est extrêmement fragile, surtout un husky qui supporte plutôt les températures froides, moins les chaudes ! Et une déshydratation, pour nous comme pour nos bêtes, ça ne fait pas de cadeau !
Pour qu'il boive, achetez-lui du lait maternel pour chiot en pharmacie, il est encore trop jeune pour ne manger que des croquettes et ne boire que de l'eau ! Mettez-le dans un endroit frais et occupez-vous de chercher un véto pendant ce temps ! Bon courage !!
Docline
Il va mourir. On ne sépare pas un chiot de 1 mois de sa maman !!!!
Quiz
la Tunisie est un pays très chaud pour un chien de cette race. Un chiot si jeune ne peut réguler correctement sa température. Il y a urgence à l'emmener chez le vétérinaire si il ne peut retourner auprès de sa mère. Sinon il risque fort de mourir de déshydratation.
Utilisateur anonyme
1 mois !?!?!?
j'aurais dit le toiletteur mais vu son jeune âge....