Chiot sauvé de 5 semaines : que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je suis un peu désemparée,et viens pour demander votre aide et conseils.

Nous avons recueillis une femelle amstaff de 5semaines (beaucoup trop jeune..) car elle était entres de mauvaises mains (un gamin de 15ans l a acheté dans un camp.de gitans pour l utiliser comme reproductrice... Hallucinant) amoureuses des bêtes je ne veux pas qu.elle finisse mal. Je l.ai emmené chez le veto elle a l.air en forme.et est en contact avec mon mâle shar pei de 10ans, qui.est patient et gentil avec elle mais malade d ou le problème de pouvoir la garder par la suite.

Ma soeur aimerait l.adopter après son "sevrage" mais elle.est en fauteuil roulant et son conjoint travaille en journée, pensez-vous qu'avec un bon dressage cela serait envisageable?

Merci pour vos réponses
20 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir
Merci c est gentil, je.le souhaite de tout coeur aussi car ma.soeur en a parlé avec ses médecins et ça s.annonce difficile pour prendre un chien pour le moment....
J ai contacté leboncoin pour leur mentionner qu'une fois de plus ils permettaient en tt impunité le trafic d animaux en publiant des annonces sans se soucier de quoique se soit ( reproduction de staff non lof, pas d éleveur etc...)
Leur réponse m a consterné et je les ai incendié, on m a répondu " qu.il était "possible" que l annonce soit abusive mais qu avec le peu d éléments ils ne pouvaient rien faire... " c est c'la oui loll
Hallucinant !!!!!!! C est pas la 1ère fois que je m.enerve avec eux...
J.ai.une petite question pour ceux qui s auraient me renseigner :
La petite est très agressive à certains moments avec moi, mon chien.( qui.lui malade préfère faire un tour) je sais qu à son âge c est la mère qui contrôle les morsures etc... Mais même.l ignorance ou le cri " kai " ou la peau du cou pincé avec le NON, quand elle me.fait mal n'y fait rien il faut malheureusement que je l.isole 30s pour la calmer quand ça va trop.loin...elle est adorable le reste du tps mais là Gloups GLOUPS....

Utilisateur anonyme
Perso, je ne suis pas surprise par la rédaction du Boncoin, j'ai eu affaire à eux pour un problème similaire. Dans une annonce, le n° de la puce doit être obligatoirement mentionné ou à défaut, celui de la mère (c'est officiel )! il y a d'autres mentions obligatoires...
C'est plutôt ennuyeux que ce chiot devienne agressif, il ne faut pas qu'il morde à son âge au contraire, il faut lui apprendre à maîtriser ses mâchoires, lui interdire tout mordillement avec fermeté si non tu pars à la catastrophe, tu dois poursuivre le rôle de la mère. Il est en train de prendre le dessus sur ton chien et toi-même.
Cette race doit être tenue fermement, avec beaucoup de discipline, ne sois pas trop cool sous prétexte qu'il est petit, soit ferme et juste à chaque fois qu'il mord, mais pas de cadeaux lorsqu'il n'obéit pas ! C'est toi qui doit, impérativement, le dominer !
L'autre chien est fatigué et âgé, comme tu le dis et il ne va pas pouvoir supporter le staff pendant longtemps, cela risque de ne pas aller du tout. Un jeune chien fort et turbulent et un plus vieux ne font pas bon ménage. Je ne veux pas t'affoler, mais je te dis sincèrement la vérité, ton chien sera en difficulté et ce n'est pas sur ses dernières années qu'il doit supporter ça ou se faire déchiqueter par son congénère. Il doit vieillir avec toi et les tiens, tranquille.
J'ai publié un bouquin sur les chiens pour aider les maîtres dans les différentes étapes et notamment la réglementation, c'est la raison pour laquelle, je préconise quelques conseils.
Fais attention à ton chien !
Bonne journée
Célineo
151658, où peut-on trouver ton livre ? As-tu un site internet ?
Je conseillerai à quelques choses près, tout le contraire de toi.

Carol1kira : Plus que de l'agressivité, ce qui est décrit ressemble à un chiot exité. Le punir durement risque uniquement de l'exciter davantage ou de lui faire peur, ce qui n'est pas souhaitable. L'isoler est une bonne solution, il faut apprendre à l'ignorer quand elle mordille et à s'occuper d'elle quand elle est plus calme. Tu peux donc supprimer les "non", les "pincements de babines" et tout les autres types de punitions.

Il n'y a pas de hiérarchie Homme-chien, alors pas d'inquiétude à avoir de ce côté là. Tu peux l'éduquer avec douceur & respect, c'est comme ça que tu auras les meilleurs résultats.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses.
Je serais intéressée, également par ton livre 151658!!! J ai bien conscience que la cohabitation risque de mal tourner si de bonnes bases ne.lui sont pas inculquées très rapidement que se soit avec nous ou pour une éventuelle future famille.
J ai appelé un comportementaliste canin qui doit venir milieu de semaine prochaine à la.maison, car je ne fais sans doute pas tt ce qu il faut,j ai effectivement essayé "Célineo" la prise par le cou, le KAI, NON,...l isolement ça fonctionne, car quand elle est en mode gremlin c est difficile de ne pas s en occuper car elle attaque les pieds etc.... il n y a qu en lui avançant une grosse peluche qui " gronde" qu elle se calme elle se met sur le dos toute calme ou elle part mais en grondant elle aussi (ça peut paraître drôle à voir car elle.est tte petite mais petite deviendra grande :-S)
Nous ne lui crions jamais déçu tjs un ton ferme, mais.il est vrai que quand elle s emballe avec mon chien je stoppe les choses de suite.je ne veux pas que ça prenne trop d ampleur, mon amour de shar pei je l aime plus que tout et je n ai.pas envie qu il se rende encore plus malade, c est hors de question.
En.tout cas aujourd'hui elle était mignonne comme tout ( mais.demain loll)
Bonne soirée et merci
Utilisateur anonyme
Je réponds un peu tard mais je tiens à dire que je suis tout de même choquée par CELINEO qui conseille de faire adopter le staff non lof donc non pucé, dans un autre pays ! Pourquoi je suis choquée?... Parce qu'il est interdit de circuler hors du territoire français avec un chien, quelle que soit la race, sans passeport ni vaccin à jour et bien entendu sans puce électrique! Tu incites vraiment à l'erreur voire créer des problèmes mais je suis sure que carol1kira ne suivra pas tes pseudos conseils; C'est grave ce que tu as dis!
celineo, il va falloir réviser un peu les conditions de détention des animaux de compagnie avant de dire n'importe quoi.
Utilisateur anonyme
Carol1kira .Voici le contact pour le livre : lechiendecompagnie@yahoo.fr
Je te donnerai tous les détails, c'est un livre accepté par la plus haute autorité des Vétérinaires à Paris.
Bonne soirée
Célineo
151658, avoir ce chiot est interdit. Des associations les récupère à l'étranger pour les sauver de l'euthanasie ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Célineo, je sais très bien que ce chiot est interdit, il n'aurait pas dû naître tout simplement puisque la reproduction est interdite en France. Cette catégorie n'est pas reconnue en tant que race donc pas de possibilité d'immatriculation à la SCC.
Personnellement, je ne connaîs pas d'association française chargée de récupérer des chiots de cette race pour les faire passer à l'étranger... j'ai certainement des lacunes .... Quand aux associations qui les récupèrent à l'étranger, selon ce que tu dis, cela ne me semble pas entrer dans la réglementation française pour cette catégorie.
Merci d'avoir compris ton erreur.
Il faut faire très attention de ne pas écrire comme on pense, utiliser les mots justes et donner que des bons conseils si non cela porte à confusion et induit en erreur.
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Je viens donner des petites nouvelles...
Nous avons vu le comportementaliste qui nous a beaucoup rassuré sur la petite et donner beaucoup de clés et conseils pour la suite.
Nous la mettons depuis quelques jours en contact avec d autres chiens, des enfants, personnes de tout âge etc...et ça lui fait énormément de bien!!! Elle.se montre mignonne et très joueuse.
Avec nous elle aime moins "Agressive" commence à savoir que quand la voix monte c est qu.il faut cessé et le " stop assis " est déjà acquéri. Bon par contre autant elle fait la posture de soumise avec les autres chiens autant avec notre pépère ce n est pas encore ça....elle l'a tellement cherché qu aujourd'hui même quand elle vient vers lui juste pour se coucher ou jouer il grogne ou la pousse violemment :-S
Nous allons essayer de persévérer à essayer de créer une" famille " avec des cours canins, de la patience etc nous sommes toujours en.questionnement pour la suite mais quoiqu'il advienne nous ne laisserons jamais une association s occuper d elle ( de toutes manières ça n a pas l air d'être leur soucis)
C est un animal qui n aurait pas du naître mais elle est là et à le droit d avoir une jolie vie. Le veterinaire qui la suit l a vu encore aujourd'hui et nous pousse à continuer car il voit tellement d horreur apparemment surtout avec des chiennes staff qui.servent au combat :-(
On m a d ailleurs abordé plusieurs fois pour savoir si je ne la vendais pas ( des racailles) ils ont été reçu loll
En tout cas merci pour vos conseils
Utilisateur anonyme
Bonjour carol1kira.
Merci pour avoir donné des nouvelles, cela fait plaisir.... Tu as vraiment une détermination qui ne peux que me réjouir compte tenu que, de mon côté j'oeuvre aussi pour l'amélioration des conditions de vie des chiens de compagnie, c'est le thème de mon livre.
Tu vas y arriver car tu as pris la bonne décision de te faire aider par le comportementaliste. Bravo et toutes mes félicitations !
Bonne journée