Chiot sauvé de 5 semaines : que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je suis un peu désemparée,et viens pour demander votre aide et conseils.

Nous avons recueillis une femelle amstaff de 5semaines (beaucoup trop jeune..) car elle était entres de mauvaises mains (un gamin de 15ans l a acheté dans un camp.de gitans pour l utiliser comme reproductrice... Hallucinant) amoureuses des bêtes je ne veux pas qu.elle finisse mal. Je l.ai emmené chez le veto elle a l.air en forme.et est en contact avec mon mâle shar pei de 10ans, qui.est patient et gentil avec elle mais malade d ou le problème de pouvoir la garder par la suite.

Ma soeur aimerait l.adopter après son "sevrage" mais elle.est en fauteuil roulant et son conjoint travaille en journée, pensez-vous qu'avec un bon dressage cela serait envisageable?

Merci pour vos réponses
20 réponses
Célineo
Bonjour,

Il va déjà falloir régler un problème avant ... L'Amstaff non LOF est interdit en France. C'est un chien de première catégorie. Il risque d'y avoir pas mal de papier à faire pour éviter qu'elle ne soit euthanasiée et suivant comme elle grandit, ce sera vraiment très compliqué. On ne peut qu'espérer qu'en grandissant, elle soit tout sauf un amstaff... ou que tu la fasses adopter dans un pays où ce type de chien est autorisé.

Après, plus qu'une question de dressage, il y a une question d'activité physique. Si ta soeur fait de longue ballade avec son chien, elle peut très bien adopter.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour.

Déjà il faut savoir que si vous habitez en France, cette puce appartiendra à la loi de 1999 portant sur les chiens dangereux et sera Catégorie 1. Elle devra donc la sortir en laisse, muselé, la vacciner contre la rage, la faire stériliser et lui faire passer le teste comportemental ( et ta soeur devra passer son permis de détention ). La chienne devra être déclaré auprès de la mairie de la ville et elle devra souscrire une assurance. Voilà pour la partie administrative ( car c'est un coût ... )

Ensuite le fait qu'elle soit en fauteuil roulant ne devrait pas poser de problème car le chiot s'y fera. Il faudra juste une période d'adaptation tant pour le chiot que pour ta soeur :)
Si elle peut sortir la chienne durant la journée pas de soucis.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses.
La veto m a aussi prévenu que les démarches ne seraient peut-être pas facile mais je ferais tout pour que les choses soient bien faites, oui nous sommes en France et j ai peur pour elle :-(
Est il vrai qu une fois pucée il est impossible de la laisser à une autre personne c est que la veto m'a laissé entendre.
Elle est vraiment adorable et ça me rend déjà malade de savoir qu elle puisse être euthanasiée
Ou que ma soeur puisse avoir des soucis pour la garder...je savais qu en la prenant ça n allait pas être une mince affaire mais il valait sans doute ça qu elle serve à la reproduction et que le sors d autres chiens soit pareil.
Si.ma soeur ne pouvait pas la prendre (car c est une lourde responsabilité) savez vous si il a des sites "sérieux" ou je pourrais trouver une potentielle famille pour elle.

Célineo
Une fois pucé, tu peux faire un papier de "vente". Tu peux voir sur Rescue (annonce de sauvetage) ou contacter les associations de ta région... Il y a des associations spécialisés dans les molosses et les chiens catégorisés, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec eux.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Effectivement une fois pucée, la cession ou vente est impossible.

Essaye de contacter Amstaff Rescue, Molosse Lovers ou encore Molosse all starr
Utilisateur anonyme
Tu as vraiment bon coeur mais c'est très compliqué avec les catégories 1. La reproduction est interdite et si elle appartient à cette catégorie peut-être que tu as la possiblité de démanteler un trafic illégal. Cette petite chienne n'est certainement pas immatriculée, et si toutefois elle l'est alors, il va falloir justifier qu'elle t'appartient mais sans un certificat de vente ou de cession par l'ancien propriétaire, elle ne sera jamais à toi.
Par ailleurs, cela va être difficile pour ta soeur d'assumer une telle charge toute seule.
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas où vous habitez en France mais si jamais vous ne savez pas la garder, nous en Belgique, on ne doit rien faire de spécial. J'ai un Amstaffordshire de 4 ans depuis quelques mois et je n'ai jamais eu de problème avec qui que ce soit.

Bon courage et surtout félicitation pour ton geste, grâce à toi ce chien a un avenir!
Utilisateur anonyme
Bonjour
Merci à tous pour vos gentils messages encourageants et vos conseils.
Je suis sur la région parisienne pour répondre à Maleka23.
Et non elle n.est pas pucée "151658"
Grâce à notre petite enquête avec un ami nous avons vu une annonce sur" leboncoin" de gens qui.vendent des STAFF (ils ne.sont.pas éleveurs et Disent que les parents procèdent un LOF mais il n.en est rien) l enfant qui avait la petite mère nous a confirmé que c était bien les parents en.photo.sur l annonce
Je.trouve déplorable que leboncoin cautionne le trafic d animaux en permettant tout et n importe quoi
J'ai prévenu le service de la SPA qui s.occupe des mauvais traitements et trafic d animaux en.leur joignant l.annonce. J espère qu.ils agiront.
En attendant la petite chérie va bien elle regarde tout ce que fait notre shar pei et cette nuit je l.ai retrouvé collé à lui.sur son lit :-), elle fait la fête, se fait entendre quand elle.est pas contente etc....un ptit amour
Je suis rentré en contact avec "Amstaff rescue" Axu95 ils sont très gentils et il.y a une jeune femme qui est également en fauteuil et on m a conseillé de voir avec, qu elle puisse me raconter son parcours.
De toutes manières je ferais tout pour qu elle.soit heureuse que ça soit avec ma soeur si cela lui.est envisageable ou dans une famille qui saura prendre soin d elle.
Je vous laisse ça va être l heure du "miam miam"
Bonne journée à tous et encore merci

Utilisateur anonyme
Amstaff Rescue est une très bonne association et surtout très fiable !

Le fait de rencontrer la personne en fauteuil pourra réellement t'aider car elle est déjà passer par la. Elle pourra te conseiller au mieux ;)
Utilisateur anonyme
Tu as raison pour le boncoin, ils cautionnent des annonces mal rédigées et non conformes à la loi car il y a une loi qui précise les mentions obligatoires d'une annonce pour la vente des animaux. Ils ont été rappelés à l'ordre mais j'ai remarqué que certaines annonces ne sont pas encore en règle. Ce site n'est pas très bien parfois pour les contrefaçons et la vente des animaux.
En tous cas je te félicite pour toutes ces démarches que tu fais et pour ta générosité. J'espère de tout coeur que tu vas trouver une personne pour ce petit chou!
Bonne journée