Mon chiot saigne des gencives que faire ?

Tiphaine_78
Amoureuse des animaux. Trop fan de mes bébés Prince, Pablo et Bandit 💕
Bonjour, mon chiot de 5 mois as souvent les gencives qui saigne notamment lorsqu'il joue avec sa corde tressé. D'après ma vétérinaire ce n'est rien mais je trouve quand même cela inquiétant.

Est ce que ça vous ai déjà arrivé avec vos toutous? comment remédier à ses saignements ?

merci d'avance pour vos réponses
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre chiot a-t-il déjà fait ses dents d’adulte ? Quand les chiots sont en train de perdre leurs dents, il arrive fréquemment que les gencives saignent un peu lors du jeu.
Une gingivite (inflammation des gencives) se traduirait en plus par une mauvaise haleine, une difficulté à mâcher, des gencives gonflées, entre autres symptômes. Tant que tout ceci n’est pas exprimé par votre chiot, a priori, ses petits saignements restent en effet insignifiants. Comme un humain lorsqu’il se brosse les dents un peu trop fort et que les gencives saignent un peu à la base de la dent ! Ce n’est probablement rien de grave comme l’a diagnostiqué votre vétérinaire. Si cela vous inquiète vraiment, vous pouvez supprimer le jouet qui provoque ses saignements pendant quelques jours, le temps que ses gencives se fortifient un peu. Vous pouvez également demander un deuxième avis à un autre vétérinaire. Peut-être vous prescrira-t-il un traitement à administrer à votre chiot (homéopathie, bains de bouche ou encore gel à appliquer sur les gencives).
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tiphaine_78
Amoureuse des animaux. Trop fan de mes bébés Prince, Pablo et Bandit 💕
Bonjour, merci pour votre réponse je suis rassurée