Mon chiot reste seul à la maison quand je travaille, comment l'habituer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous allons accueillir avec mon chéri un chiot vendredi, nous travaillons tous les deux mais j’en suis la dernière à partir et la première a rentrée. Je part à 8h et je reviens à 17h, tandis que mon chéri part à 7h et rentre vers 18h … Savez-vous comment je peux habiter en deux jours mon chiot à rester seule à la maison ? Merci !

6 réponses
maelfie
On apprend pas en 2 jours un chiot à rester seul pendant 9h, c'est impossible, même pour un chien adulte à moins que vous rentrez entre midi et 2 se qui serait mieux
On habitue à un chiot à reste seul au fur et à mesure, 5 minute au début et on récompense, puis 10 minute, puis 20... on récompense toujours le chiot mais sa ne se fait pas en 2 jours!
C'est pareil pour la propreter, un chiot de 2 mois peu que se retenir environ 2h, et a chaque mois on rajoute une heure.
Pendant votre absence vérifiez à se que rien de traîne à la porter du chiot (au cas où qu'il aurait des envies destructrice et qu'il avale des choses pas bon pour le chiot)
Gabyn
On ne peut pas apprendre à Un chiot ou un chien adulte à rester seul en 2 jours. Si on vous catapultait du jour au lendemain en Chine en vous disant tu apprends le chinois en 2 jours, comment feriez-vous? Car c'est de ça dont il s'agit. Le chiot était dans un environnement familier avec des animaux, des gens qu'il connaissait. Là il se retrouve avec de parfaits inconnus, dans un endroit qu'il ne connaît pas et qu'il ne comprends pas. Donc déjà il va lui falloir du temps pour s'acclimater, et pour devenir propre. En attendant il ne pourra pas se retenir plus de 2-3h c'est pourquoi on conseille de sortir le chiot une quinzaine de minutes env. toutes les 3h pour lui apprendre la propreté. Donc sortie dès votre lever, et le plus tard possible avant d'aller vous coucher. Un chiot deviendra propre vers 7 mois ç-à-d qu'il pourra se retenir un peu plus longtemps que 3h, mais même il y aura toujours des accidents jusqu'à ce qu'il soit adulte et qu'il puisse se contrôler, donc rester patient.
En attendant enlevez tous les tapis, rangez pour évitez qu'il ne morde vos chaussures, bouquins, câbles qui traineraient par terre, produits ménagers, etc. il vaut mieux qu'il n'ait pas accès à tout l'appart et laissez lui des bois de cerf à ronger, des kongs remplis de friandises etc. pas de jouets en mousse, plastique etc. avec lesquels il s'étoufferait
Idem pour les abscences comme dit Mamaelfie, on l'habitue progressivement en s'absentant 5mn, puis 10 puis 15mn etc. sans lui faire de câlins avant de partir, ni au retour, s'il vous fait la fête, vous l'ignorez et quand il sera calme là vous lui faites des calins.
Mais laisser un chien seul 9h c'est trop, au fur et à mesure qu'il grandit il faudra le sortir tous les matins pour une bonne balade d'au moins 30mn voire plus selon les races pour qu'il soit bien défoulé avant votre départ. Ce serait bien que vous demandiez à qqn, professionnel ou non, de passer entre midi et 2 de sortir le chien.
De quelle race est le chien ? car certains chiens ne supportent pas la solitude et d'autres ont besoin d'énormément de dépense physique et mentale chaque jour.
Votre chiot aura-t-il au moins 3 mois quand vous le prendrez ? car il ne sera sevré qu'à cet âge là
Docline
J'espère que c'est une blague (et de mauvais goût)
sinon il faut que quelqu'un vous dénonce à la spa

Comment un éleveur ose -t -il vendre un chiot dans de telles conditions !
C'est hyper choquant.
Utilisateur anonyme
Malheureusement ce n'a pas l'air d'être une blague....
"Je prend un chiot tout mignon sur un coup de tête sans rien connaître du tout"
Sûrement un berger australien ou un staff...
Tania28700
Il aurait été très judicieux de le prendre alors que vous êtes en vacances pour l'habituer progressivement aux absences
Il doit déprimé, tout seul... bref !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie
J'espère aussi que c'est une mauvaise blague,
c'est la première cause quand mon chien était à la spa, son ancien maître avait pris un chiot et du jour au lendemain il aller au travaille toute la journée et puis son ancien maître en avait marre et il l'a abandonner à la spa (elle n'avait que 3 mois quand le l'ai adopter) parce qu'elle faisait que de pigner et elle faisait beaucoup de dégât. Aujourd'hui avec beaucoup (beaucoup) de temps et de patience (et non en 2 jours) elle supporte bien la solitude.