Mon chiot ne reste pas seul, comment faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, après des centaines de post lu avec toujours les meme conseils, je viens vers vous pour en savoir un peu plus. Mon chiot de 8 mois (Jack Russel) ne supporte pas de rester seul, il détruit tout. Pourtant nous sommes en villa il reste dehors aussi longtemps qu'il le veut, joue beaucoup et ne manque pas d'attention. Il y a toujours quelqu'un à la maison quasiment ma mère ne travaillant pas. Elle s'absente maximum 2-3h pour les courses en semaine mais ne sort pas tous les jours. Lorsqu'elle est là, elle le surveille mais le laisse vivre sa vie, il ne fait pas de bêtises ou très peu. Seulement lorsque nous partons, nous évitons les rituels, nous lui laissons des jouets et friandises etc et il trouve le moyen de détruire. Dernière cata en date : il monte sur le plan travail de la cuisine et s'y soulage alors qu'avant pas de problème particulier si on ne laissait rien à sa portée. Depuis qu'il arrive à monter cela est invivable nous avons peur avant de partir de ce que l'on va trouver en rentrant etc... Je vois un éducateur demain dans un centre pour voir si ce souci d'attachement peu être résolu... Si vous avez des suggestions je suis preneuse !

1 réponse
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je peux vous donner quelques conseils mais vu la situation du chien je pence qu'il a besoin d'un pro.

Vous dîtes que votre chien a un libre accès au jardin, mais Est-ce que vous jouer avec lui, vous l'insiter à courir?
Le jack russel est un chien extrêmement actif qui a besoin de beaucoup d'activité, de jeux et de ballades même si il a un grand jardin.
Il faudrait (pour moi) lui proposer une à deux heure d'activité (jeux, ballade en liberté etc).

Peut-être que le soucis viens du fait que c'est une villa donc qu'il stresse parce qu'il est dans un grand espace. Pour réduire son stress il faudrait l'habituer petit à petit à être enfermer dans une pièce pendant vos absences.

Prévenez moi de ce que l'éducateur canin vous a dit.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?