Mon chiot refuse de sortir, avez-vous des astuces pour l'encourager ?

Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Bonjour. J ai une petite ddb de 2 mois et qq jours. Nous l avons depuis 6 jours.Elle commence à être à l aise a la maison mais impossible de la sortir. Ce n est pas la laisse qui la gêne, elle a peur ou craintive!? C est pas facile à savoir. On a essayé de prendre un de ces jouets même des petits gâteaux et rien elle pleure dehors. Par contre elle connaît les chemins de retours, et la porte d entrée .Avez vous des astuces???? Merci.

" Moi70 "
5 réponses
Docline
2 mois ? Quelle tristesse ...

Mettez la dans un porte-bébé, allez vous asseoir dans l'herbe dans le parc d'à côté, et surveillez la pendant qu'elle découvre le monde et ses occupants (humains et chiens qui passent)
Tania28700
oui je rejoins Docline, il faut qu'elle prenne confiance... et dites vous que tout ce qui l'entoure est nouveau pour elle
Paris ne s'est pas fait en 6 jours... courage et patience
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux
Merci pour votre réponse. Elle est beaucoup plus à l aise à la maison. On va y aller doucement vous avez raison.
" Moi70 "
Tania28700
Super de prendre en compte nos commentaires ! ;) tu vas voir tu vas revenir nous voir, quand elle aura pris ses marques... avec des bétises ! tiens nous au courant :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1
C'est normal qu'elle n'aime pas aller dehors à cet âge.
J'ai moi aussi un petit ddb qui a 5 mois maintenant, au début il faisait pareil. Je le sortais et le laissais découvrir à son rythme ! Sans le porter !
J'ai l'impression qu'il analyse beaucoup, il se méfie de ce qu'il ne connaît pas mais intègre très vite que ce n'est pas dangereux.
Par exemple un jour je lui présente un jouet bruyant (un cochon qui fait le bruit du cochon quand on le presse) jour 1 il a eu peur et a regardé de loin, jour 2 il jouait avec. Et c'est comme ça pour beaucoup de choses nouvelles.

Vous avez la possibilité de la sortir dans votre jardin pour les besoins, sortez la en ville et ailleurs en la laissant découvrir et assimiler à son rythme. Ça changera vite.

Mon petit dogue a vite compris que se promener c'est cool. Maintenant quand je prends le harnais il est tout content on va se promener.
En plus l'apprentissage du mien a été ralentie car je l'ai eu en pleine canicule, je ne pouvais pas le sortir par ces chaleurs.