Mon chiot se réveille a 5 h 00 du matin, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour J'aurais besoin d'avis , s'il vous plait !!! Car j'ai une petite femelle Lhassa Apso de 9 semaines, qui dort seule dans ma cuisine , qui se couche a 23 h 00 sans aucun problème, mais qui se réveille a 5 h 00 tout les matins !!! je l'ai ignorée au début comme le vétérinaire me l'avais conseillé ..... Pendant tout les matins (ça na servit a rien)!!! juste a réveiller toute la famille !! . Maintenant je me lève pour la sortir faires ses besoins . Et ensuite je doit a nouveau la mettre dans la cuisine ou je peut la laisser libre dans la maison ?? car après être sortit elle ne veut plus être enfermer dans la cuisine ?? ;. Merci de vos réponses , avis , ou conseils ..

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
C’est la vie quand on a un chiot ^^ t’inquiète en grandissant ça passera mais faut continuer à le sortir à 5h (car il aura passé 6h sans avoir fait ces besoins c’est beaucoup pour un chiot) quand j’avais ma chienne mon travail me faisait me lever à 5h du coup hop ! Une sortie pipi, puis mon copain se levais à 7h pour la ressortir, j'essaie de me souvenir mais il me semble que je lui laissais le reste de la maison avant que mon copain se lève. Courage, pas de grasse matinée avant 6 mois mais ça passera ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn
Si votre chienne vous réveille à 5h c'est sans doute qu'elle a besoin de faire ses besoins ? dans ce cas elle commence à devenir propre et c'est très bien donc ne pas la punir ni la gronder pour ça, elle ne comprendrais pas. un chiot ça peut à peine se retenir 3h. Donc continuer à la sortir quitte à descendre en pyajama, c'est ce que je faisais, pour 10mn on croise rarement du monde et le monde qu'on rencontre c'est aussi des maîtres qui sortent leurs chiens alors on s'en fiche un peu. Elle arrivera à se contrôler un peu plus et vous pourrez dormir 1h de plus. Ma chienne nous réveillait vers 6h, c'est mon copain qui s'en occupait car il avait l'habitude de se réveiller à 6h30, donc 30mn de plus ou de moins...Après on lui laissait le reste de la maison (on avait bien enlevé tous les tapis). Le week-end par contre après le pipi de 6h on allait se recoucher 1h ou deux de plus. mais normalement chiot ça bouge pas beaucoup, après le pipi de 6h elle prend son petit déj, joue avec une balle ou ronge un bout de bois et au bout de 30mn-1h elle se rendormait à nouveau... Mais elle dormait avec nous dans notre chambre, dans sa niche
Docline
si cela vous dérange de vous lever la nuit, il fallait attendre les 4 mois du chiot ou plus