Chiot qui refuse d'avancer en extérieur, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous j'ai un chiot malinois depuis 2 semaine il a 2 mois et demi tout se passe bien en intérieure mais dehors au début il trembler énormément il refuser d'avancer au fils des jours grâce au friandise et jouer il a fini par ne plus trembler et avancer par période mais la après deux semaine il refuse de sortir je doit l'attirer avec une friandise et même avec sa il commence a ne pus marcher dans la combine et dehors il marche 2 mètre se stop pleur et recommence sa tout les 2 mètre sauf au retour la il fonce , je commence a ne plus savoir quoi faire après 2 semaine j'ai pus aucun progrès , merci d'avance pour votre aide

7 réponses
Utilisateur anonyme
Tu le sors dehors dans un endroit calme?
Utilisateur anonyme
oui je vie en campagne donc y pas beaucoup de voiture
Tania28700
Persiste à le sortir, à le distraire, envoie lui un jouet... très bien de le récompenser. Et fais cela plusieurs fois par jour. Change de parcours afin qu'il découvre des endroits ! n'as tu pas d'amis avec chien qui pourrait aller avec toi ? ca le réconforterait peut être un congénère cool.

Et surtout pense aussi (quand il va être plus serein, mais n'attend pas de trop) à la socia en ville, proche des écoles... il faut qu'il rencontre à l'avenir d'autres situations, même si tu es à la campagne.

Tiens nous au courant et ne lache rien.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
j'ai le chien de mes parents mais sa na pas aide beaucoup , pour la ville sa a deja était fait quand je les eu jetait chez ma copine qui est en ville sa a était a peut près mais la je suis rentré depuis quelque jours mais je trouve qu'il a régresser presque au point 0
Tania28700
Tu sais, il y a des hauts et des bas avec les chiens (chiots ou adultes). Pour la socia c'est tout au long de la vie du chien, pas seulement au début ; il faut continuer.
Comment boule de poils a réagi avec le chien de tes parents, lors de balades ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
oui je sais cest pas mon premier chien mais la je tombe sur un problème ou je sais pus trop quoi faire pour arranger la situation cest sa le plus désespérant mais se matin j'ai suivie un conseil trouver sur un forum quand il stop j'avance encore un peux joue avec une balle de tennis et attend qu'il vienne tout seul et au bout de quelque second il le fait de lui meme il finiras par comprendrendre qu'il faut pus stopper enfin jespere ^^ sachant que cest un chien qui macompagneras pour âtre agent cynophile
Docline
Au programme du moment vous devez jouer beaucoup et renforcer la complicité entre vous. Elle prendra petit à petit confiance. Enseignez lui à suivre vos jambes dans un endroit qu'elle connait bien, si elle a ce point de repère elle vous suivra partout ensuite.