Chiot qui fait des bêtises, comment y remédier?

Utilisateur anonyme
Moxxi, petit femelle de race boston beagle a 5 mois, depuis quelques temps, quand nous rentrons du travail, nous retrouvons des dégats, exemple: des papiers mordillés et dispersés partout dans l'appartement, des objets déchiqutés, etc... récemment, nous avons installé le sapin de noel et nous retrouvons sans cesses des boules en morceaux, des guirlandes par terre en miettes... Que faire pour lui faire comprendre d'etresage quand nous ne sommes pas la? Devrions nous l'ignorer en rentrant ou la gronderpour qu'elle comprenne que ce n'est pas bien? Merci d'avance!
3 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà on ne dis pas de race mais croisé dans ton cas ;-)
Ensuite on ne gronde JAMAIS un chiot quand on le prend pas sur le fait. Tu rentre et tu ignore les dégâts qu'il a fait.
A 5 mois, ton chiot se fait les dents. As t'il des jouets et os a mâcher pour l'aider ?
Si ton chiot fait des dégâts il faut lui ré-apprendre la solitude. Partir 5 minutes puis 10, 20 etc.
Dans un premier temps tu peux fermer la porte de la pièce ou se trouve le sapin car ça peux être très mauvais Pour lui si il ingéré un morceau.

Je finirais par : combien de temps par jour sort tu ton chien en dehors du jardin ?
Utilisateur anonyme
Tu dois lui donner de quoi faire ses dents, s'occuper,...
Utilisateur anonyme
Oui notre chienne a des jouets, des os, un coussin, sa gamelle d'eau toujours remplie et je lui ai aussi donné quelque chose qui m'appartient.

Le probleme qui se pose aussi c'est que notre salon et cuisine sont a aire ouverte et je ne veux pas la laisser dans la chambre des enfants a cause des jouets et notre chambre a cause des papiers importants... Donc la salle de bain serait elle une option?

Nous avions deja essayer de la laisser dans la cuisine mais elle arrive a passer au dessus des planches qui servait a delimité celle ci du salon.

Sinon elle est propre donc je ne me fais pas de souci avec ca, nous la sortons le plus souvent possible et aussi quand elle nous le demande.

Nous essayerons donc de lui reaprendre la solitude.
Mais pour le sapin y aurait il une autre option?
Je trouve cela dangeureux pour elle au cas ou elle ingererait quelque chose.

Merci!

[img|sgmoxxi_52a466bb203c9.jpg]