Mon chiot a des puces, que faire ?

Utilisateur anonyme

[img|aroeh_590712ed5f209.jpg] bonjour j'ai un chiot de 6 mois qui a des puce il en a jamais eu au paravent j'ai était voir le vétérinaire qui ma conseiller de prendre frontline en spray de 100 ml seulement voila j'ai déjà utiliser tout le flacon sans aucun succès il ce gratte beaucoup et je m'inquiète pour lui si vous connaissez un produit anti puce qui marche vraiment bien veillez me le dire s'il vous plaît

3 réponses
30juillet2016
Certains vétérinaires prescrivent du frontline d'autres vous diront que frontline n'est plus suffisemment opérationnel mais qu'importe, il vous faut savoir aussi que le frontline existe en pipette pour chiots, mais vous avez aussi d'autres antiparasites existants sous un autre autre nom par exemple le comfortis, votre chien réagit peut mal au frontline et cela peut etre lui créé une allergie ?
Personnellement sous forme de spray non que je critique cela mais cela est léger comme traitement,
et puis les émanations ne sont certainement pas des plus saines.Votre chien est jeune et s'il était infesté de puces il vous faut etre patiente un flacon entier vous dites avoir déjà utilisé mais en combien de temps ? faites attention quand meme, votre vétérinaire a t'il vu votre chien ? car peut etre pourrait il etre atteint de la teigne ce qui est bénin si soigné correctement et cela arrive fréquemment. Donnez des nouvelles...!!!
Utilisateur anonyme
J'ai utiliser le flacon en 1 mois et le vétérinaire a vue mon chiot il a dit que tout allez bien mais que il avait peut-être une allergies au puce
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord et pour rebondir sur la question initiale : oui, il existe différentes formes galéniques proposées pour traiter les chiens contre les puces. Les spray, les spot-on (ou pipettes) ou encore les comprimés sont autant de formes pharmaceutiques qui sont proposées aux propriétaires. Il s'agit avant tout de privilégier praticité pour le propriétaire. Si lui faire avaler un comprimé est compliqué alors on recommande la pipette. Mais avec la pipette, le risque de contamination et d'une mauvaise pose augmente et donc l'efficacité, elle, risque de diminuer.

Si vous jugez donc que le spray n'est pas efficace/adapté pour votre chien alors dîtes-le à votre vétérinaire, il vous proposerez une autre forme de traitement.

De plus, lorsqu'on est face à des chiens allergiques au piqûres de puces, dit DHPP (Dermatite par Hypersensibilité aux Piqûres de puces), alors le traitement mensuel est primordial. En effet, une unique piqûre de puce peut leur déclencher des réactions de démangeaisons très inconfortable.

Personnellement, j'aurais tendance à recommander à cet effet des comprimés plutôt que des pipettes ou des sprays. Ainsi, la dose effective administrée est plus certaine. Certains comprimés tuent les puces en 6h et ont une action rémanente sur plus d'un mois.

N'hésitez pas à bien discuter des possibilités existantes avec votre vétérinaire pour pouvoir appliquer à votre animal le meilleur traitement.

J'espère avoir complété les informations précédentes et vous avoir apporté de nouveaux éléments à votre raisonnement. Je vous souhaite une bonne soirée.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "