Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot a des puces, que faire ?

:
Aroeh

Mon chiot a des puces, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Entretenir son chien | 3 réponses
bonjour j'ai un chiot de 6 mois qui a des puce il en a jamais eu au paravent j'ai était voir le vétérinaire qui ma conseiller de prendre frontline en spray de 100 ml seulement voila j'ai déjà utiliser tout le flacon sans aucun succès il ce gratte beaucoup et je m'inquiète pour lui si vous connaissez un produit anti puce qui marche vraiment bien veillez me le dire s'il vous plaît
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Tout d'abord et pour rebondir sur la question initiale : oui, il existe différentes formes galéniques proposées pour traiter les chiens contre les puces. Les spray, les spot-on (ou pipettes) ou encore les comprimés sont autant de formes pharmaceutiques qui sont proposées aux propriétaires. Il s'agit avant tout de privilégier praticité pour le propriétaire. Si lui faire avaler un comprimé est compliqué alors on recommande la pipette. Mais avec la pipette, le risque de contamination et d'une mauvaise pose augmente et donc l'efficacité, elle, risque de diminuer.

    Si vous jugez donc que le spray n'est pas efficace/adapté pour votre chien alors dîtes-le à votre vétérinaire, il vous proposerez une autre forme de traitement.

    De plus, lorsqu'on est face à des chiens allergiques au piqûres de puces, dit DHPP (Dermatite par Hypersensibilité aux Piqûres de puces), alors le traitement mensuel est primordial. En effet, une unique piqûre de puce peut leur déclencher des réactions de démangeaisons très inconfortable.

    Personnellement, j'aurais tendance à recommander à cet effet des comprimés plutôt que des pipettes ou des sprays. Ainsi, la dose effective administrée est plus certaine. Certains comprimés tuent les puces en 6h et ont une action rémanente sur plus d'un mois.

    N'hésitez pas à bien discuter des possibilités existantes avec votre vétérinaire pour pouvoir appliquer à votre animal le meilleur traitement.

    J'espère avoir complété les informations précédentes et vous avoir apporté de nouveaux éléments à votre raisonnement. Je vous souhaite une bonne soirée.

    Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par 30juillet2016

    Certains vétérinaires prescrivent du frontline d'autres vous diront que frontline n'est plus suffisemment opérationnel mais qu'importe, il vous faut savoir aussi que le frontline existe en pipette pour chiots, mais vous avez aussi d'autres antiparasites existants sous un autre autre nom par exemple le comfortis, votre chien réagit peut mal au frontline et cela peut etre lui créé une allergie ?
    Personnellement sous forme de spray non que je critique cela mais cela est léger comme traitement,
    et puis les émanations ne sont certainement pas des plus saines.Votre chien est jeune et s'il était infesté de puces il vous faut etre patiente un flacon entier vous dites avoir déjà utilisé mais en combien de temps ? faites attention quand meme, votre vétérinaire a t'il vu votre chien ? car peut etre pourrait il etre atteint de la teigne ce qui est bénin si soigné correctement et cela arrive fréquemment. Donnez des nouvelles...!!!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Aroeh

    J'ai utiliser le flacon en 1 mois et le vétérinaire a vue mon chiot il a dit que tout allez bien mais que il avait peut-être une allergies au puce

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)