Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot n'est pas propre, comment lui apprendre à réclamer ou à se retenir ?

:
Pupuce3057

Mon chiot n'est pas propre, comment lui apprendre à réclamer ou à se retenir ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses
bonjour mon chiot qui va avoir trois mois n'est pas encore propre la nuit et le jour elle va dehors tant que la baie vitrée est ouverte mais ne réclame pas quand elle est fermée comment faire pour lui apprendre à réclamer qu'on lui ouvre et à se retenir la nuit merci pour vos futur conseils.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Tout d'abord, la propreté s'apprend en félicitant chaleureusement le chien quand il fait ses besoins là où vous voulez (donc dehors). Lorsque votre chien fait à un endroit interdit, il est recommandé de le gronder uniquement quand l'animal est surpris sur le fait, car sinon le chien risque de ne pas comprendre le sujet de votre mécontentement.
    Réprimander votre chien peut consister en un "non" prononcé d'une voie ferme. A la suite de quoi vous pouvez amener votre chiot dehors pour qu'il continue ses besoins au bon endroit, ce qui vous permettra de le féliciter.

    Un chiot éduqué de cette manière dès son arrivée dans la maison ne sera cependant pas propre tout de suite. En effet à cet âge, le chiot peut avoir besoin d'être sorti toutes les deux heures pour se soulager. Il ne peut donc pas encore se retenir complètement pendant la nuit. Il est donc conseillé de le sortir le plus tard possible avant d'aller vous coucher, puis le plus tôt possible lorsque vous vous levez.
    La propreté totale, sans incident, arriver à partir de 5 mois en règle générale, quand le chiot a les capacités physiologiques et comportementales de se retenir aussi longtemps.

    Enfin, certains chiots réclament, d'autres non. Chaque chiot a son langage propre, à vous de découvrir comment votre animal manifeste son envie de faire ses besoins, puis de l'encourager en le félicitant quand il le fait.
    En effet certains chiots se mettent à tourner en rond, d'autres gémissent à côté de la porte, d'autres aboient, tout dépend de la manière qu'a votre chiot de communiquer.
    Peut-être l'encouragerez-vous à réclamer si vous fermez plus souvent la porte vitrée et qu'il ne peut pas aller et venir comme il veut.

    En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne soirée,

    Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, un chiot, généralement n'est pas totalement propre avant ces 5-6mois.

    Quand elle fait dehors vous la félicitez en exagérant, prendre une intonation de "super contente", faire des caresses, friandises etc...
    Quand vous la prenez sur le fait et qu'elle fait dedans, vous faite une intonation "je suis pas contente" et dîtes un "non" ferme sans crier ou punir.

    A force elle comprendra. Bonne journée.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)