Bonjour!
Premièrement, essayer d'avoir plus d'autorité sur vos chiots : les exciter n'arrangera pas les choses, au contraire, lorsqu'un chien est excité, il urine et fait ses excréments. Faire ses besoins sur son territoire est naturel pour un chien, d'autant plus que vos chiots entrent dans l'adolescence. Montrez leur que c'est vous qui commandez à la maison et que c'est votre territoire et donc vos règles qu'elles doivent respecter. Par exemple, lorsqu'elles jouent ensemble, laissez-les, puis lorsque vous sentez qu'elles s'excitent trop, separez-les. Laissez-les se calmer puis laissez-les recommencer à jouer. Cela vous permet de garder le contrôle sur elles et d'affirmer votre autorité (vous pourrez les séparer plus facilement si une bagarre éclate lorsqu'elles seront adultes). De même, choisissez une pièce de la maison (la cuisine ou la chambre à coucher sont efficaces) qui leur seront interdite.
Certains chiots qui sont propres redeviennent sales lorsqu'il décèle un manque d'autorité.
Deuxièment, nettoyez leurs besoins avec du vinaigre blanc, pas devant elles. Lorsque vous les prenez sur le fait grondez-les immédiatement (n'en faite pas des tonnes où elles le feront exprès pour attirer votre attention). Ne les grondez pas si vous ne les avez pas vue.
Pour le moment sortez-les toutes les 2 heures la journée et toutes les 3 ou 4 heures le soir (si vous voulez qu'elles apprennent plus rapidement) et félicitez-les lorsqu'elles font leur besoins à l'extérieur. Pour le moment sortez-les séparément pour qu'elles se concentrent à faire leurs besoins plutôt que de jouer. Ne jouez pas avec elle tant qu'elle n'a pas fait ses besoins : chaque chose en son temps.
Au fur et à mesure qu'elles comprennent espacez les balades. Surtout soyez patiente!
J'espère que ces quelques conseils vous aiderons!