Mon chiot de presque 5 mois n'est pas propre, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! J'ai adopté un berger australien femelle de 2 mois et demi, elle a maintenant 6 mois aujourd'hui, elle a été propre en 2 mois. Il y a quelques semaines, nous avons adopté un berger allemand femelle, de 2 mois et demi,. Elle a maintenant presque 5 mois, et elle n'est toujours pas propre même la journée !! Le pire, c'est que mon berger australien, qui était propre, ne l'est plus non plus ! Je suis quasiment toujours à la maison, je les sors 6 fois par jour, dont 3 fois après les repas, je les laisse 20 minutes dehors, le temps qu'elles fassent leur besoin et se défoulent. Elles ont aussi des promenades évidemment en fin de journée. La dernière "sortie" est à 23h, et le lendemain, elles sortent à 7h. Je joue avec elles, elles ont des balles, et elles jouent beaucoup entre elles. Je ne sais pas quoi faire, je les sors toujours par la même porte en plus! Elles font dehors pourtant, mais elles arrivent toujours à faire pipi/caca dans la maison ! En plus, elles n'aboient jamais pour sortir, j'ai essayé de les exciter pour qu'elles aboient, pour leur ouvrir la porte à chaque aboiement, mais ça ne marche pas. Pourtant, lorsqu'il y a quelqu'un qui frappe à la porte, c'est les premières à aboyer comme des folles! Si vous pouvez m'aider .. Merci par avance! PS: le berger allemand n'a pas été sevrée, elle a été enlevée de sa maman à 3 semaines, je ne sais pas si cela joue..

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour!
Premièrement, essayer d'avoir plus d'autorité sur vos chiots : les exciter n'arrangera pas les choses, au contraire, lorsqu'un chien est excité, il urine et fait ses excréments. Faire ses besoins sur son territoire est naturel pour un chien, d'autant plus que vos chiots entrent dans l'adolescence. Montrez leur que c'est vous qui commandez à la maison et que c'est votre territoire et donc vos règles qu'elles doivent respecter. Par exemple, lorsqu'elles jouent ensemble, laissez-les, puis lorsque vous sentez qu'elles s'excitent trop, separez-les. Laissez-les se calmer puis laissez-les recommencer à jouer. Cela vous permet de garder le contrôle sur elles et d'affirmer votre autorité (vous pourrez les séparer plus facilement si une bagarre éclate lorsqu'elles seront adultes). De même, choisissez une pièce de la maison (la cuisine ou la chambre à coucher sont efficaces) qui leur seront interdite.
Certains chiots qui sont propres redeviennent sales lorsqu'il décèle un manque d'autorité.
Deuxièment, nettoyez leurs besoins avec du vinaigre blanc, pas devant elles. Lorsque vous les prenez sur le fait grondez-les immédiatement (n'en faite pas des tonnes où elles le feront exprès pour attirer votre attention). Ne les grondez pas si vous ne les avez pas vue.
Pour le moment sortez-les toutes les 2 heures la journée et toutes les 3 ou 4 heures le soir (si vous voulez qu'elles apprennent plus rapidement) et félicitez-les lorsqu'elles font leur besoins à l'extérieur. Pour le moment sortez-les séparément pour qu'elles se concentrent à faire leurs besoins plutôt que de jouer. Ne jouez pas avec elle tant qu'elle n'a pas fait ses besoins : chaque chose en son temps.
Au fur et à mesure qu'elles comprennent espacez les balades. Surtout soyez patiente!
J'espère que ces quelques conseils vous aiderons!