Mon chiot n'est plus propre, que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour!
Mon chiot de 6 mois et demi était devenu parfaitement propre depuis quelques semaines, le jour comme la nuit.
Pourtant, depuis plusieurs jours, elle est redevenu sale.
Concernant la nuit : elle n'attend plus le matin qu'on se réveille pour l'emmener faire ses besoins. Non seulement elle urine dans le salon mais parfois lorsqu'elle fait des excréments, elle joue avec ou les ramène dans son panier.
Concernant le jour : habituellement, on l'emmene faire ses besoins tous les 3 ou 4 heures. Mais maintenant, une heure à peine après l'avoir ramené, elle a déjà fait ses besoins à l'intérieur ou parfois elle se retient pendant plus de 8 heures même si on la sort. C'est incompréhensible!
J'était chez le vétérinaire la semaine dernière et elle est en parfaite santé : pas de problèmes d'incontinence ou d'infection urinaire.
Je ne pense pas que ce soit un problème d'anxiété car elle reste seule à la maison pendant 4 heures sans problèmes.
Le véritable soucis c'est la nuit. Elle dort seule dans le salon. Mais maintenant qu'elle n'est plus propre et qu'elle s'amuse avec ses excréments c'est la galère pour tout nettoyer : c'est un yorkshire alors ce n'est pas facile de nettoyer ses poils s' ils sont plein d'excréments.
Je ne sais plus quoi faire : comme elle le fait dans notre dos, on ne peut pas la gronder et je nettoie avec du vinaigre blanc, ça l'a aidé à devenir propre mais maintenant ça ne marche plus du tout.
Aider moi svp : qu'est-ce qui lui arrive et que dois-je faire pour qu'elle redevienne propre ?
9 réponses
Utilisateur anonyme
Normalement quand un chien est propre il l'est toute sa vie (sauf si problèmes de santé et autres) . Est ce que il y a eu un changement récent qui aurait pu la perturber ?
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse!
Non, il n'y a pas eu de changements particuliers chez nous...
Mais, quelques temps avant, on l'a emmené en balade, en voiture, dans un parc nouveau pour elle, à 10 minutes de chez nous. Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien avec son nouveau comportement ?
Sinon, elle est également dans sa période de perte de dents de lait, mais quand elle a commencé à les perdre elle était déjà propre, alors je ne sais pas s'il s'agit du problème ...
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas que cela aurait pu la perturber ou autre.
Jetez un oeil à cet article il pourront peu être vous aidez

https://m.yummypets.com/mag/2013/10/30/agir-proprete-chien-14356

Et regardez cette vidéo qui donne des tas de conseils qui pourront également vous aider :

https://youtu.be/Rla-anp6jKc

Après vous pouvez peut être rendre la chose plus "amusante" par exemple l emmener dehors et des qu'elle fait ses besoins la féliciter (il faut vraiment en faire de trop, c'est à dire qu'il faut lui faire des gros calins lui parler en lui disant "bravo" ou "très bien pipi" certes les voisin vous prendrons pour une folle à féliciter votre chien car il fait ses besoins mais ce n'est pas grave ahah ) cela marche très bien c'était un conseil d'une éducatrice canine.
J espère vous avoir aidé
Tenez moi au courant de l'évolution ça m'intéresserait
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup!
Le lien pour l'article ne fonctionne pas mais j'ai pu voir la vidéo.
Elle est très intéressante. Il faudrait peut être que je lui impose plus de limites dans la maison.
Je vais essayer d'appliquer les conseils et je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Utilisateur anonyme
Ah oui le lien ne marche pas j'avais pas vérifié après l'avoir mis désolé.
Je vous le redonne:

https://m.yummypets.com/mag/2013/10/30/agir-proprete-chien-14356

Je suis contente d'avoir pu vous aider.
Oui tenez moi au courant et j'espère que ça fonctionnera on croise les doigts.
Utilisateur anonyme
Le lien ne marche pas j'arrive pas à le mettre...
Tapez '' mon chien n'est plus propre'' sur Google et il y a un site nommez '' yummypets'' qui va apparaître en proposition et c'est ce site je trouve l'article intéressant ce serait dommage de ne pas pouvoir le lire...
Utilisateur anonyme
En fait le nom du site ne veut pas s'afficher et les lettres sont remplacés par des ''petites étoiles '' désolé...
En tout cas c'est la 2eme proposition
Utilisateur anonyme
Bonjour! Comme promis, voici des nouvelles de Diya!
On a été plus ferme avec elle et elle est redevenu propre dès le lendemain, à ma grande surprise!
Elle est restée propre jusqu'à maintenant et j'espère le restera cette fois.
Sûrement une "p'tite crise d'ado", si on peut appeler ça comme ça...
Merci beaucoup pour vos conseils!
Utilisateur anonyme
De rien.
Je vous remercie d'avoir donné des nouvelles.
Contente que tout cela soit réglé et j'espère qu'elle restera propre.
Bonne continuation avec votre petite boule de poils : )