Mon chiot pleure la nuit, pourquoi ?

Napo13

Bonjour, Depuis maintenant plus d une semaine nous avons pris un chiot adorable bien que peureux . Elle écoute beaucoup niveau besoin hormis quelques pipi elle respecter assez bien les promenades. Malheureusement toutes les nuit depuis que nous l avons elle pleure gémis gratte la porte de la salle de bain dans lequel elle doit dormir. Elle le fait au début mais cela s arrêté après un ou deux ordres de stop sauf que maintenant elle attaque en plein milieu de nuit est à se moment rien ne l arrêté même si nous levons la voie. Elle a un collier apaisil un de mes T shirt Aidez moi je ne sais pas comment la calmer les nuit Je ne sais même pas si c est normal 1semaine après l adoption qu elle pleure encore Merci par avance

8 réponses
Tdx_
Bonjour,

Quel âge à votre chiot ? De quelle race est-il(elle) ?

Premièrement, je trouve que le choix de la salle de bain pour le panier du chiot n'est pas très judicieux. Vous isolez votre chiot dans une petite pièce. C'est un avis personnel, je ne connais pas l'agencement de votre maison/ appartement, ni les raisons qui vous ont poussé à faire ce choix. Il est peut-être justifié.

Concernant votre problème, j'ai eu le même les premiers jours. Son panier était dans le salon, mais il pleurait la nuit, et grattait à la porte. Nous avons donc dormi pendant 2-3 nuits dans le salon, sur le canapé, près de lui, pour le rassurer (sans lui prêter attention). Puis, nous sommes retournés dormir dans la chambre en lui laissant un vêtement ou une peluche avec notre odeur, et il ne pleurait plus.

Ne cédez pas au pleure en allant le voir pour le réconforter. Ce comportement envenimerait les choses. Il penserait alors que pour vous attirer, il doit pleurer. Préférez donc la voix pour le rassurer.
Napo13
Bonjour,

Merci pour votre retour, c'est un chiot de bientôt 3 mois (naissance 30 octobre)
elle est mélangé border beagle avec une énorme ressemblance au beagle.
effectivement nous avons une raison justifié ou du moins qui nous semble justifiable.
notre appartement est intégralement en parquet hormis la salle de bain, de plus c'est une pièce qui est isolée des voisins donc le bruit porte moins.

Pour la laisser pleurer nous en sommes arrivé à dormir avec les boules quies .
Mais quand elle aboi ou gratte beaucoup la porte nous l'appelons par sont non avec un stop de façon sèche.
Je ne sais pas si c'est une solution.

effectivement nous n'avons jamais dormi avec elle. devons nous dormir avec elle dans la salle de bain ??? cela me semble difficilement faisable .
Tdx_
Non, bien évidemment, vous n'allez pas dormir dans une salle de bain.
Mon voisin qui était dans un cas très similaire du votre, avait placé le panier de son chien au pied de son lit. Puis chaque nuit, il l'éloignait d'un ou deux mètres, jusqu'à la placer à l'endroit souhaité.

Concernant le parquet, j'imagine qu'il s'agit d'un problème de propreté ? Renseignez-vous au sujet de l'éducation à la propreté avec l'utilisation d'alèses. Aujourd'hui, lorsque j'emmène mon chiot de 3 mois chez mes parents qui ont du parquet, j'ai simplement à déposer une alèse au sol pour que mon chiot fasse ses besoins dessus (il ne sait pas encore se retenir pour ses pisses).
Napo13
mais après avoir passé 1 semaine à l'enfermer dans la salle de bain le faite de la mettre dans notre chambre maintenant ne va pas être vue comme victoire du chiot ?
je vais regarder pour les alèses.

merci
Tdx_
Je vous dirais bien que non, ce ne serait pas une victoire pour le chiot, mais je n'ai pas l'expérience pour l'affirmer.
Docline
Les alèses pour les besoins sont une idée désastreuse sauf pour ceux qui ont l'intention de laisser à vie leur animal faire ses besoins dans la maison
Tdx_
Pouvez-vous préciser ? Mon chiot commence à se retenir et à réclamer de sortir pour faire ses besoins. Il est félicité et récompensé dès qu'il fait à l'extérieur. Mais il lui arrive de ne pas pouvoir se retenir (3 mois 1/2), et dans ce cas, il fait sur son alèse et n'est ni félicité, ni récompensé.

Quelle est la bonne méthode à adopter ?
Napo13
Bonjour,
depuis hier mon chiot a complétement changé de caractère elle commence à jouer avec ses jouets à courir dans tout les sens et bizarrement première nuit sans gémissement au milieux de la nuit.
Je ne saurais vous expliquer pourquoi.
j’espère que cela va continuer concernant les alèse je ne saurai vous dire.

Merci encore