C'est un chiot qui est apparemment très réceptif à ton ami, quand le premier lui demande de l'attention si ton ami est disponible ton ami peut répondre à la demande au bout de quelques instants, il faut le faire patienter, de plus c'est une manière de répondre à sa demande sans créer d’hyper attachement. Il faut également le solliciter régulièrement que ce soit pour le jeu ou les caresses pour le stimuler et l'apaiser. Il à besoin d'activités dans sa journée sur mini une bonne heure ce qui lui permettra de passer de bonne nuit.
Il est encore petit les pleurs peuvent arriver la nuit, cela fait il longtemps que vous l'avez adopter ?
En tout cas vérifie son couchage est il adapté au niveau de la place, au calme, pas trop chaud. Tu peux l'apaiser sans intervention parfois le fait de dire le nom de l'animal avec ou sans indication supplémentaire, suffit à canaliser une demande.
Merci pour ta réponse cela fait une semaine que nous l'avons, et c'est vrai que mon conjoint est toujours à veiller tous ces mouvements. Mais pourquoi lorsqu'il part au travail (milieu de nuit), je peux enfin, dormir, le chiot ne pleure plus?
Il faut que ton conjoint ce détache un peu de l'animal pour ne pas créer trop d'attachement pouvant induire des soucis de comportement, tout en restant réceptif à ses besoins bien sûr et en le stimulant régulièrement.
Peu être que lui même va dormir, il était actif jusqu'à ce moment là luttant contre le sommeil puis ton ami sans va il lui fait sans doute une petite papouille à ce moment qui l'apaise et le chiot sait qu'il rentre plus tard donc ce calme, c'est un rituel. Après difficile de juger sans voir =)
Merci pour les conseils qui me confirment ce que je pensais déjà sans en être sur. Nous allons essayer de faire comme ça.
Pas de soucis, si besoin n'hésite pas à contacter un professionnel de ta région (plus tard si la situation ne s'améliore pas) mais pour le moment il lui faut un peu de temps pour s'habituer, patience et courage =)