Mon chiot fait pipi partout, que faire ?

Peglag

Bonjour mon chiot à 4 mois et il était à peu près propre et maintenant il doit faire pipi au moins 8 fois dans la journée malgré qu il fait dehors il peu faire 10 fois dehors et autant à la maison je ne comprends pas. Ce matin il a fait sur ma table bass, dans sa niche et à côté et ensuite sur une table d enfant et dans mon lit est ce normal ou c est autre chose?

5 réponses
Tania28700
Bonjour
Peut être un souci d'infection ? de vessie ? seul le véto le dira
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir, si votre chiot se met subitement à uriner à l'intérieur alors qu'avant il ne le faisait pas ou du moins pas autant, il peut s'agir d'un problème urinaire ou un problème dû au stress.

Le fait que votre chiot urine autant, nous dirige plutôt vers des problème urinaire. Je vous conseil de l'emmener chez le vétérinaire. Les urines qu'il fait à l'intérieur et dehors comment sont-t-elles? En quantité faible ou comme d'habitude? Voyez vous qu'il a du mal à uriner? Qu'il force pour uriner? Peut-être du sang dans ces urines?

Ce comportement peut aussi provenir d'un stress qu'il a ou qu'il aurai eu récemment. S'est-t-il passé quelque chose d'inhabituelle ces derniers temps, même une chose banal? Dans quels circonstances votre chiot urine chez vous? Que, quand il est seul? Que, quand vous êtes la? Ou dans n'importe quels circonstances?

Enfin, si après avoir consulté un véto, il ne s'agit pas d'un problème de santé il faudra vraiment vous questionner de ce qui pourrait ou aurais pu le stresser et essayé d'éliminer ce facteur de stress. Tenez moi au courant, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Peglag
Bonsoir. Mon chiot urine et c est pas quelques gouttes et il met 2 sec à uriner. Et pas de changement à la maison donc pas de stress. Je pense qu il cherche à laisser son odeur partout. Je verrai avec le veto car à 4 mois ça fait peut être tot
Tania28700
je rejoins Roucoulou, s'il ne le faisait pas avant, à ce point, il y a un souci d'ordre médical surement
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Déjà si c un chiot, c pas comme si c t un adulte, là, c tant de l'éduquer donc si tu voit par exemple qu'il va faire pipi à un endroit où tu n'es pas d'accord, pince lui en lui serrant fort mais sans lui faire mal, pour lui signaler que c ni le moment ni l'endroit pour qu'il fasse ses besoins ! Si ça marche pas demandé à son veto mais la c un chiot donc ce sera plus facil de lui apprendre ! Si c à l'intérieur de ta maison qu'il fait son pipi partout, je comprends que ça te dérange mais si c à l'extérieur genre ds le jardin laisse le faire c pas très grave ... et normalement moi mon chien il fait pipi partout ds mon jardin mais quand il est à l'intérieur il sait qu'il a pas le droit donc dresse le jsp