Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot fait pipi à l'intérieur, pourquoi ? que faire ?

:
Amandine82

Mon chiot fait pipi à l'intérieur, pourquoi ? que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 3 réponses
Bonjour, J'ai besoin d'aide car j'ai eu des chiens mais jamais connu un tel problème. mon chiot de 2 mois et demi peut rester une à deux heures dehors mais lorsqu'il rentre, il fait pipi à l’intérieur. pourquoi? et que faire?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour Madame,

    Cela peut être dû à une ancienne habitude. Si chez l'éleveur votre chiot faisait systématiquement sur une zone carrelée dédiée, il faudra sans-doute du temps avant qu'il comprenne que désormais c'est à l'extérieur qu'il faut faire. Pour faciliter l' apprentissage, vous pouvez lui demander une fois dehors d'uriner, en le maintenant en laisse sur une zone de faible surface afin d'éviter les stimuli qui le détourneraient de l'objectif. Félicitez-le dès le début de la mise en position. Puis caresser le, faite lui part de votre satisfaction. Un conseil supplémentaire serait de nettoyer le carrelage avec du vinaigre blanc, et non de l'eau de javel qui a tendance à susciter l'envie d'uriner sur le lieu fraîchement nettoyé.

    Si votre chiot urine ou défèque à la maison en votre absence, cela peut être dû à l'émotion de la séparation. Dans ce cas, il faut travailler l'acceptation de la distance. Cela signifie être dans la même pièce en l'ignorant puis être dans la pièce d' à côté puis allonger la durée d'absence hors de la maison progressivement.

    Si votre chiot urine en extérieur et en intérieur par émission de petites quantités, il conviendrait d'éliminer toute cause organique (cystite...), je vous encourage donc à aller voir un vétérinaire.

    Bon courage,

    Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tomahawk33

    Bonjour Amandine ! Je ne sais pas si mes conseils seront bon puisque je ne travail pas avec les chiens mais je sors détendre ma chienne de 2 mois après manger 15min après mais vraiment pas trop loin et doucement pour éviter les retournements d'estomac. Je lui fait la fête quand elle fzit dehors en lui donnant une récompense. Après jusqu'à l'âge de 4 mois il est possible qu'il est du mal à se retenir donc bien le sortir avant d'aller dormir et en se levant le matin. Si c'est prit sur le faite juste déplacer le chien puis le mettre dans une autre pièce pour pas qu'il voit sans l'engueuler juste un non ça suffit. Voilà comment je procède et ça se passe très bien à part la nuit pour l'instant. Après pour jouer avec ou des ballades de 1h il faut attendre 1h avant qu'il mange et 3h après manger pour cela. En espérant vous avoir été utile en complément des infos déjà données !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Amandine82

    Merci pour votre réponse, il a déjà droit aux félicitations quand il urine dehors. Je nettoie l’intérieur avec le vinaigre blanc aussi.
    Pour ce qui de chez l'éleveur, il est vrai qu'il était toujours dehors avec un abri cimenté cela vient donc peut être de là.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)