Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot a peur de sortir dans la rue : que faire ?

:
Shayahb

Mon chiot a peur de sortir dans la rue : que faire ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
Bonjour à tous, Voilà deux semaines que j’ai adopté un chiot golden retriever. Il a deux mois et demi. J’habite en appartement dans la ville. J’ai l’impression que mon chiot à de plus en plus peur de se promener en ville. C’est pourquoi dès que je l’ai eu je l’ai habitué petit à petit à sortir dehors avec les bruits voitures etc. sans le brusquer. Au début ça aller il avait un peu peur des bruits nouveaux mais il me suivait quand même lorsque je lui disait de venir avec une voix enthousiaste et ça se passait très bien. Il n’avait pas l’air d’avoir autant peur que maintenant. Maintenant il s’arrête devant ma résidence et ne veux plus avancer et se met à pleurer même lorsque je lui parle avec enthousiasme pour venir. Du coup je n’ose pas tirer sur la laisse pour ne pas le traumatisé encore plus. Je ne sais pas trop quoi faire pour qu’il aime se promener et qu’il n’ai plus peur de sortir. J’ai l’impression de faire mal quelque chose. Merci pour vos conseils 🙂
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Shayahb

    D’accord je vais faire ça, merci pour vos conseils !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Continuez à faire des jeux de suivi, à la maison, et au parc
    A cet âge, portez le dans un sac central style porte bébé et allez ainsi dans la zone sécurisé où vous le lâcherez et laisserez découvrir le monde à son rythme.
    Vous lui enseignerez la marche en laisse sans tirer à la maison, toujours pour faire un truc sympa (ex se rendre à la gamelle)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)