Mon chiot a peur de l'aspirateur?

Utilisateur anonyme
Pourquoi mon chiot Border Collie a peur de l'aspirateur dès qu'elle l'entend elle part se réfugier dans la haie de notre jardin, pourquoi fait elle cela ? Mais quand il est éteint elle passe à coté le renifle tout va bien... Comment l'habituer progressivement ?
2 réponses
Tania28700
Le bruit l'effraie, ca passera peut être. Ne pas la forcer quand il est en marche, qu'elle se rende compte seule que ce n'est pas dangereux... et peut être qu'un jour, tu pourras aspirer ses poils avec... un de mes chiens raffole de l'aspirateur et attend devant moi que je le passe sur lui !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre animal est effrayé par le bruit et l'aspiration de votre aspirateur.
Pour l'habituer, il est en effet conseillé de commencer par lui faire sentir lorsque celui-ci est éteins. Montrer lui l'objet sous tous les angles et laissez le s'y habituer.
Vous pouvez même le laisse dans la pièce quelques temp pour que votre animal n'y voit plus de menace.

Lorsque l'aspirateur est en marche, ne forcez surtout pas votre chien et évitez de trop vous approcher de lui. Il doit venir de lui même lorsqu'il se sentira un peu plus rassuré.
Si cela persiste, laissez votre chien dans une pièce le temps d'aspirer le reste de votre domicile.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "