Chiot paresseux, que faire?

Utilisateur anonyme

Bjs, Mon chiot de 5 mois que j'ai adopté hier Mais je venais voir tout le temps avant ( Je Le parainais ) est devenu subitement paraisseux. Je ne l'ai jamais connus ainsi. Quand je le sors en balade, Il traîne, tête penchée vers le bas...Je suis allée voir un veto que je ne connaissait pas ; un remplacent.Et Il m'a dit qu'il semble aller mal Mais qu'il est en parfaite santé..Que dire...? C'est un peu n'importe quoi mais bon. En tout cas je m'inquiète bcp pour Sferonce..Car il est Si jeune Mais mes chiens me faisaient cela quand ils étaient Bien vieux Et qu'ils ne tardaient pas à mourir, Mais lui Il à 5 MOIS !!! Avez vous déjà connu cela ? Merci bcp, Cdt

3 réponses
Tania28700
Oui sacré véto celui là ; après il vient d'arriver, donc il faut lui laisser le temps de prendre ses marques.
Il mange bien ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un chiot qui devient apathique du jour au lendemain est un signe alarmant. Il y a visiblement un problème quelque part, qui peut être compliqué à diagnostiquer.

Le changement d’environnement peut le rendre plus timide, mais une grosse baisse de forme n'est pas normale.

Il faudrait peut être réaliser des examens complémentaires (prise de sang, radio...) afin de détecter un problème plus profond.
En attendant, surveillez bien l'état général de votre chiot :couleur des muqueuse, selles, urine, alimentation. Si un de ses points devient anormal, il serait bien de consulter un vétérinaire rapidement.

Bon courage,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bjs,
Tania, bjs Laura,
Merci à toute les deux pour vos réponses rapides.
Je ferai ce que vous m'avez dit de faire Mais plus chez Le meme veto car celui ci m'avait l'air Louche.
Je vais essayer de me renseigner à son propos histoire de voir de qui il s'agit, Et de qui j'ai eu affaire...

En attendant Sferonce c'est levé ce matin, Il a un peu mange, bu, Il est sortit vite fait au jardin faire ses besoins, Et puis il est rentré, la routine quoi !
Mais contrairement à avant Il ne réclame pas de jouer, sortir avec Moi, jouer à la baballe etc..Il réclame seulement des caresses et des câlins..

Ah Et cette nuit Il n'a pas arrêté de pleurer !
Je ne comprend pas, ça ne peut être le stress oú le changement de domicile, Car Je Le parrainait et il venait souvent chez Moi Pour 1/2 semaines puis Il rentournait au refuge...

Et la Il est là depuis 2 jours Donc Il doit sûrement penser qu'il ne restera que 1/2 semaines puis partira Donc Je ne vois pas qui cloche...Sa truffe est bien humide comme d'hab'...
Je ne comprend pas !

Cdt