Chiot ou chien ? Refuge ou élevage ? Besoin de conseils !!

Utilisateur anonyme
Bonjour !
J'ai 15 ans j'habite dans une maison moyennement grande, avec un jardin moyen, et j'ai 2 sœurs de moins de 8 ans... Depuis plus de 6 ans, je me renseigne sur les chiens, les responsabilités... je suis consciente qu'un chien n'est pas une peluche, qu'il faut assumer ses responsabilités lorsque l on a pris la décision d'accueillir un chien chez soi (...).
Je serais prete à consacrer de mon temps personnel à cet animal, à faire des sacrifices (...)
donc je souhaiterais accueillir un chien à la maison. je pourrais soit l'acheter chez un éleveur étant un chiot, soit l'adopter dans un refuge étant déjà adulte ou "adolescent"; j'ai besoin de vos conseils par rapport à cela : mes parents refusent d'en acheter/adopter un car ils pensent qu'il se sentirait seul pendant que je serais au collège et eux au travail... et d'autres raisons...
Pourtant mon père est là toute la journée le mardi, ma mère et moi le mercredi, ainsi que le week end et je passerais beaucoup de temps avec lui le soir, le mercredi, le week end.......
Je saurais prendre mes responsabilités...
Que pourrais je leur dire ? Comment les convaincre ?

merci beaucoup de tous vos conseils qui m'aideront !!!
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Vous avez posté deux fois la même question. La précédente se trouve ici : http://wamiz.com/chiens/question/comment-convaincre-mes-parents-de-prendre-un-chiot-ou-un-chien-12274.html

Merci de ne pas poster plusieurs fois vos questions et attendre que les membres vous répondent.

Cordialement,

L'équipe Wamiz
Utilisateur anonyme
Si tes parents ne veulent pas prendre de chien pour l'instant, c'est peut être aussi parsqu'ils n'ont pas assez d'argent...

Savoir s'occuper d'un chien c'est une chose mais l'assumer en est une autre. Il faut savoir qu'un chiot acheté dans un élevage peut coûter minimum 800€ et un chien acheté dans un refuge coûte environ 150€. Il y aura aussi les frais vétérinaires, les accessoires, les croquettes... A la fin de l'année ça fait un sacré budget.

Demande leur pour quelle raison ils ne veulent pas exactement. Si c'est une raison financière, tu peux leur proposer de payer par exemple les accessoires ou la nourriture, ou de mettre de l'argent avec eux.
Utilisateur anonyme
non, ce n'est pas une question d'argent.
oui je vais leur proposer de payer certains frais
merci du conseil !
Utilisateur anonyme
Personnellement, moi, j'ai eu mes deux chiens via des petites annonces et les deux chiens en bonne santé, parce que j'avais essayé de prendre un chien non- lof dans un refuge et avec des médicaments, ils mon dis une fois fini les médicaments, c'est bon, une semaine plus tard, il m'attaquer et attaquer mes en enfants, je du le ramener a le spa, ils mon dis, il est de retour, ils ne m'avaient pas avertie... Et en suite, j'ai acheté un chien sur une annonce non-lof et je suis ravi, je du lui faire ses vaccins et la puce électronique obligatoire en Suisse et par la suite, j'ai repris un autre chien sur le même site aucun problème et a bon pris pas lof, je ne chercher pas de chiens lof dans mon expérience un chien non-lof, et plus résistent qu'un chien lof, c'est mon avis... Je suis étonner de voir certaines personnes que les chien non lof se retrouve a l'a spa en Suisse les gents prennes aussi les des chiens non lof en adoption chaque pays et différents.... Chacun son opinion...
Utilisateur anonyme
merci beaucpup pour cette réponse !