Mon chiot a une oreille dressée et une autre pliée vers l'arrière, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Mon chiot berger allemand de 2 mois et demi a une oreille dressée et une autre pliée vers l'arrière... Je m'inquiète et je veux savoir si ca va se regler ou rester comme sa ☹️[img|yassine010_57d6c0a6e3efe.jpg] Ps : il a joué une fois avec un chien plus grand que lui et le chien je lai vu toucher l'oreille de mon chiot en jouant ... J'espere que cela ne va pas aggraver les choses

6 réponses
Docline
Les bon éleveurs peuvent vous dire à quel moment rectifier une oreille qui ne se redresserait pas bien, en général ça s'arrange tout seul mais des fois il faut envisager un dispositif en carton, je ne sais plus comment ça s'appelle, à priori je dirais vers 4 ou 5 mois je n'ai plus l'info, en tous cas pas maintenant
Tania28700
Il est jeune donc patience, et surtout ne pas y toucher (après lors du jeu entre deux chiens, tu ne peux pas y faire grand chose) Il y a des sujets similaires, creuse pour d'autres infos
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos reponses :) J'aurais surement plus d'info quand j'irai chez la véterinaire la semaine prochaine.
Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux
mon berger avait une oreille plier et l'autre droite,je lui ai donner des comprimés au calcium que j'ai eu au véto , mais du fromage fait aussi bien l'affaire se que je ne savais pas ,il faut en donner tout les jours ,au club de dressage ou j'allais eu faisait une attelle avec du chewing gum s'est bizarre je sais mais bon je sais pas a quel age il faisait sa, voila les photos avant et aprés le calcium bien sur il était plus agé [img|cocoviking_57d90f4fe927c.jpg][img|cocoviking_57d90fb82d83e.jpg]
" cocoviking "
Utilisateur anonyme
Cocoviking merci pour ta reponse ca me rassure ,je demandrai ses comprimés a la vétérinaire et je lui donnerai du fromage comme vous avez dit.
Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux
pas de quoi mais éviter de toucher les oreilles
" cocoviking "