Mon chiot mordille sa laisse, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais avoir un conseil sur le fait que mon chien a deux mois et ne tolère pas la laisse, il ne veut pas marcher avec la laisse, se laisse traîner, il la mordille et pense que c'est un jouet... Comment faire pour qu'il apprécie faire des balades? Merci beaucoup d'avance :) Pour info; si cela peut aider mon chiot est un golden retriever plutôt pataud...

12 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir @Roucoulou64.
Merci de votre longue et précise réponse!
Mon chiot n'est pas trop jeune, nous l'avons adopté a la fin de son sevrage.
Merci beaucoup pour tous ces conseils, Marley les a tous accomplis! Il est propre, obéit et reste seul la journée sans pleurer. Mais merci quand même!
Bonne soirée!
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Marleyxlea, "Mon chiot n'est pas trop jeune je l'ai adopté à la fin de son sevrage" Si justement c'est trop jeune, il ne faut pas adopter un chiot à la fin de son sevrage car un chiot n'a pas besoin QUE du sevrage...Un chiot il ne faut pas l'adopter avant ces 2mois et demi - 3mois car justement il a besoin du sevrage ET de l'éducation de sa mère, l'éducation d'une chienne adulte pour les bases de la vie...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "