Mon chiot mordille mon autre chien, comment faire pour l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , Je voudrais savoir pourquoi mon chiot de 3 mois mordille en permanence mon chien de 10 mois Je pense savoir que les chiots se mordille pour savoir leurs limites et qu'aux bout d'un moment l'autre raler et donc cela mais stop au jeu Mais pour ma part mon chien ne dit rien ou presque au chiot du coup je le retrouve avec enormement de cicatrises sur le corps et beaucoup derriere les oreilles .... J'ai essayé darreter le jeu et de le gronder mais rien il s'est à peine calmé donc je viens vers vous pour savoir Comment éviter que mon chiot détruise mon autre chien à force de morsur en sachant que mon.autre chien ne lui donne pas les limites ?????? Merci :)

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour ! :)

Alors celui de 10 mois devrait etre le dominant il me semble non ? tu les as eu en meme temps ? :)
Sinon c'est tout a fait normal qu'ils se mordillent tous les 2, ils se découvrent, apprennent à ce connaitre. Mon chiot de 2 mois faisait la meme chose avec mon grand de 4 ans, sauf que le grand l'a éduqué au bout d'un moment et le stoppait.
Malheureusement tu ne peux pas tout le temps etre derriere eux pour les calmer :( je te conseillerai meme de ne pas intervenir car ils vont créer leur propre relation et hierarchie. Par contre si ca tourne en bagarre là il faut les arreter.
Ton chien de 10 mois est une bonne patte en tout cas :)
Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Celui de 10 mois et plus fort donc oui pour le moment domine mais je dirais pas se mot quand même il est plutôt très gentil se laisse un peu trop faire et donc à force ca lui fait des cicatrices partout car le chiot avec les dents pointues fait mal
Non pas eu en même temps il y a eu quelques mois de différence le grand a eu le temps de prendre ses marques à la maison
J'ai essayé de les laisser pour que le grand dise non mais trop gentil
Alors à force jai peur que ca abime trop le grand et qu'après le petit domine et que ça finisse en bagarre
Alors je l'ai stop dès que possible ...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chiot a effectivement un besoin capitale de mordre car sa mâchoire est en pleine développement musculaire il est alors important de lui proposer plusieurs jouets de différentes matières et os à mordre et à détruire. Si vous faîtes cela, peut-être que sa le calmera.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Le chiot a vraiment Énormément de jouer Meme le grand mâché et joue beaucoup mais malgres tout ca il mort en permanence le grand et lui fait des cicatrices donc dur de stoppé ca
On essaye de faire la police on verra d'ici quelques temps si ça marche

Merci de vos réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Justement peut-être qu'il se défoule plus sur votre chien de 10mois que sur ces jouets. Faites lui comprendre qu'il doit mordre ces jouets en lui mettant plusieurs fois par jour les jouets à sa gueule, en l'inscitant à mordre ces jouets.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "