Mon chiot se mordille, que dois-je faire ?

Estellemstrt

bonjour, j’ai adopté mon petit cavalier il y a 10 jours et depuis le début il se mordille la queue, les pattes... je ne sais pas comment faire ? avez vous déjà été dans ce cas ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Avez vous regardé s'il n'y a pas de croûte, d'irritation, rougeur ? S'il n'y en a pas, alors tout va bien car le mordillage de queue est très fréquent chez les chiot. C'est un comportement normal : votre chiot s'occupe seul, s'amuse.
Pour ce qui est des pattes en revanche, lorsqu'un chien se mordille les pattes c'est que quelque chose le gêne .. Vérifiez biens les pattes y compris entre les coussinets, inspectez tout. Après, cela peut tout à fait être du jeu aussi si votre chiot se porte bien et qu'il est joueur. Attention néanmoins à ce que ce ne soit pas des signes d'ennui … Veillez à bien enrichir son milieu et lui proposer des jeux avec lesquels s'occuper !

Bonne journée

Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Estellemstrt
Bonsoir,

Tout d’abord merci pour votre réponse.
Pour ce qui est de la queue je pense que vous avez raison c’est de l’amusement. Mais ce qui m’inquiète un peu c’est sa patte, enfin je dirai plutôt sa cuisse, mais je pense selon ce que vous dites que ça correspond au moment où elle n’a pas ses jouets avec elle.
Je vais essayer de la distraire dès qu’elle le fait avec un jouet. Puis je verrai lors de son vaccin la semaine prochaine avec le véto.
Merci
Estelle