Chiot mordeur, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai adopter une petite chienne il y a un mois maintenant. Elle s'appelle Akina ,elle a presque 3 mois , c'est un labrador croisé je ne connais pas son croisement ( Peut être que sur croisement vous pouvez peut être m'aidez ) . Il y a des moments où elle péte complètement les plombs. Elle me saute dessus, me mord les mains. Je lui dit non d'un ton ferme et elle ne comprend pas et lorsque que je lui dit non elle cour partout comme une furie. J'ai besoin d'aide pour y remédier je ne sais plus quoi faire. . Ps: Lorsque je lui donne des ordres elle grogne ou aboie sur moi . Je m'inquiète beaucoup . Merci de vos réponses bienveillante.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Je vous met quelques photos peut être que vous pourriez m'aidez a trouver également son croisement .
Docline
Vous devriez expliquer votre cas sur le forum, en détaillant les circonstances et l'ordre de ses "débordements" (1° elle fait quoi, et vous, et elle ? etc)
ça sera plus facile pour vous donner des réponses concrètes.
Je suppose que l'idée principale sera d'ignorer votre chien lorsqu'elle se conduit mal, normalement si vous faites abstraction de sa présence elle comprendra qu'il faut se calmer et répondre à vos attente si elle veut un peu d'attention
Utilisateur anonyme
Docline : Les circonstances sont les suivantes : Lorsqu'on joue ou bien je m accroupi pour lui faire des caresse elle me mordille le bras les mains les vêtements . Je me releve d'une posture droite et je lui dit "non " . Et après elle recommence me saute dessus , me mord . Elle commence a faire mal donc je voudrais y remédier temps qu'il est encore temps. .

Même lorsque je suis debout elle saute pour essayer de me choper les doigts.
Utilisateur anonyme
Fanny68: Je me vais tester de l'ignorer complètement lorsqu'elle cours partout mord...
Docline
Il vaut mieux réserver le "NOn" à autre chose. Ce qui marche le mieux avec les morsures des bébés c'est que dès que une est un peu plus fort on pousse un petit cri hyper aigü, et on part "tristement". Au bout de plusieurs fois il comprend que la peau d'un humain est plus fragile que ne l'était celle de ses frères.
Quand le chien est trop énervé, ce qui marche généralement bien c'est de se transformer soi même en statue. Par exemple pour obtenir le calme avant la gamelle. dès qu'il s'agite vous suspendez vos mouvements jusqu'à ce qu'il se rende compte que quelque chose cloche, là il se met en position d'attente immobile, alors vous reprenez vos gestes et vous re-stoppez quand l'agitation remonte, etc, etc: il comprendra que le calme est mieux récompensé que l'excitation
(je ne sais pas si je suis claire)
Utilisateur anonyme
Oui c'est bien claire pour moi merci . Je pense que je ne devrait pas dire non a tte les sauce . Jai essayer aujourd'hui de faire la statue et elle s'assoie en face de moi et elle se demande ce qui se passe je pense