Que faire quand un chiot mord si on veut le caresser ?

Utilisateur anonyme
Chiot labrador/malinois : Nous avons vu sur plusieurs sites différente sur la façon d'éduquer son chiot, nous avons choisi celle de lui dire un non ferme à chaque fois qu'il essai de nous mordre ! cela marche pendant 2 minutes puis cela repars de plus belle, donc on a l'impression de passer notre journée à lui dire non, c'est embêtant car cela nous met de mauvaise humeur et on n'a pas envi qu'il ne nous aime pas puisque on le puni souvent !
Aidez-nous s'il vous plaît :-)
Cordialement,
9 réponses
Utilisateur anonyme
Alors moi quand la mienne nous fait ça on lui dit NON et on lui ferme le museau 10 secondes puis on arrête de la caresser.
Et ça marche pour elle !
Utilisateur anonyme
J'avou que j'ai un peu le même problème avec mon carlin. Il s'exite et ne semble plus réagir au "non" ferme, alors je le puni mais j'avou que ce n'est pas marrant... Et je ne peux pas lui fermer son museau car il n'en a pas vraiment ^^ et puis on m'a dit que ça ne servait à rien avec les carlins..
Utilisateur anonyme
EAI-Amour-De-Carlin, je ne sais pas si "le punir" sert à quelques chose pour ce cas là. Peut être lui mettre un petit coup avec ton doigt sur son nez (sans lui faire mal évidement) quand il te mordille, lui dire non et arrêter de le caresser, ou alors pousser un cris strident (c'est ce que font les frères et sœurs).
Utilisateur anonyme
Oui.. parceque bon enfaite dans ma famille il y en a certain qui ont mal joué avec et maintenant il pense qu'il peux jouer en me morand le bras les pieds etc... Je vais suivre tes conseils merci.
Utilisateur anonyme
La technique de Margaux est pas mal =) J'approuve ^^
Après si il continue il faut que tu lui ordonne un ordre différent par exemple un "assis" de façon ferme juste après le 'non' et l'action de lui fermer le museau.
Jusqu'à ce qu'il réagisse comme il faut . Une fois qu'il est assis et qu'il ne mordille plus n'oublies pas de le féliciter =)
Reste toujours debout lorsque tu fait cet exercice . Car si tu es assis il ne comprendra pas et ne verra que de l'incitation au jeu.
Cette technique fait appel au déconditionnement puis au renforcement positif.
Utilisateur anonyme
Salut Estelleduin Alors Je Peux Te Conseiller Certaine Techniques, Mais Je Pense Que Punir Le Chien En Lui Fermant La Bouche Ne Sert Pas Vraiment A Quelque Choses ...
Un Non Ferme Ou Secouer Le Chiot Par La Peau Du Coup Calmement Est Assé C'Est Un Comportement Que La Mere Adopte Deja Pendant Le Sevrage, Un Chiot Qui Mordille Est Un Comportement Naturel De Dominance ;)
Patience Et Rigeur Et Ton Chiot Comprendra Vite !
Utilisateur anonyme
le "non" est toujours d actualitee mais il ne sufit evidemment pas,car 5min apres il a oublier pourquoi on lui a dit "Non"!L orsqu il joue brutalement ou mort un peut fort,tu arrete dessuite,Tu dis le fameux "NON"tu le prend par la peau du coup(Ca lui fai pas mal)et tu le couche au sol,Tu l imobilise,sans brutalitee mais avec fermetee,en le regardant dans les yeux lorsque il a comprit qu il a fais une erreur(Il ne resiste pas a ton jeste)relache le et laisse le quelques minutes et pour chaqunes de c est erreurs fais le meme jeste!3 rot et 2 berger aux bout de 10ans on connait les astuces mais bon courage quand meme ils ont la tetes dur mais patience....
Utilisateur anonyme
Cest exactement sa il faut etre strict dire Non Bien fort et lui metre une ptite tape sur le museau ..
mon rottweiller fesait sa quand il etait petit il fallait donc le calmé desuite!
Utilisateur anonyme
J'ai un jeune chiot Labrador Golden et quand il nous mordille si on le flatte ou dans d'autres situations, on le met sur le dos quelques secondes en lui disant non. Il n'aime pas et arrête.