Mon chiot mord, comment réagir ?

Utilisateur anonyme

bonjour, j ai recuperer un chien de 4 mois en juin 2016 celui ci avait ete enfermé et maltraité dans un garage pendant deux mois parc que ses maitres ( ils l on eu a é mois me semble t il pas sevré) n arrivaient pas a le rendre propre. on a donc tout fait pour sortir ce chien de son calvaire...... depuis 7 mois j ai ce chien il est devenu propre tres rapidement mais par contre j ai de gros problème de comportement avec lui, des qu il fait un betise et qu on le gronde il nous grogne dessus mais vraiment tres méchamment, l lui ai arrivé meme de mordre pas tres fort mais mordre tout de meme...... je ne sais plus trop comment réagir avec lui et surtout ne veux pas m en separer pour cela que je cherche vraiment des solutions avant qu il ne fasse vraiment du mal. merci pour votre aide

3 réponses
Utilisateur anonyme
A mon avis vous devez vois un comportementaliste car un chien comme cela peut être dangereux mais commencez par le renforcement positif et lui montrer que c'est sou la chef.
C'est un avis personnel il y a d'autres faÇons de faire.

Mais Je vous recommande vraiment d'aller vois un spécialiste avant que ce soit trop tard et qu'il y ait des problèmes irréversibles.

bonne année en espérant vous avoir aidé!
Utilisateur anonyme
Vous devriez essayer la correction avec un spray d'eau. Qui ne tente rien n'a rien ? Bonne Année !
Docline
Vous ne dîtes rien du chien
(sa race, son caractère, son comportement, son mode de vie)
Ni de ce que vous appelez ses "bêtises" ??
Un chien qui grogne lorsqu'on le gronde correspond le plus souvent à une engueulade injustifiée: si vous grondez pour un comportement normal du point de vue canin, il a sans doute raison de protester

Oui, un bon comportementaliste saurait voir vos erreurs et vous aider à y remédier