Mon chiot mord et grogne : comment l'éduquer ?

Marie232001

Bonjour, nous avons un chiot Labrador croisé rott récupérer d'une famille qui ne pouvait plus s'en occupé. Nous l'avons eu à l'âge de 4mois il en as bientôt 6. Il peu être adorable pendant quelque heure puis devenir insupportable. Nous faisons notre maximum pour lui apprendre un maximum de chose, jouer et le caliner le plus possible. Mais il passe son temps à mordiller ( de plus en plus fort) et des qu'on lui dit non ou qu'on l'ignore lorsqu il fait cela il revient en mordant cette fois ci parfois très fort, en grognant on comprends bien qu'il n'est pas content mais si on ne fait rien cela dur des dizaine de minute (il fait vraiment mal) alors on l'isole pas dans une autre pièce. Et lorsqu'il de retrouve seul il aboie et détruit nos affaire et mord encore plus en revenant. Nous l'aimons fort et nous voulons le meilleur pour notre Flocky alors si vous avez des Conseils ça nous aideraient beaucoup nous ne savons plus quoi faire lorsqu'il est comme ca

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Avant toute chose, vous devez savoir que le plus important pour satisfaire l'équilibre psychologique de votre chien est de se rapprocher au plus de ses besoins naturels. Hors, en meute, les chiens passent la moitié de leur temps à se déplacer en suivant les leaders, un quart est occupé par le respect de la discipline, et seulement le quart restant correspond aux moments de jeux et d'affection. Ainsi, le plus important est tout d'abord de s'assurer que vous sortez votre chien un nombre suffisant de fois par jour, et que lors de ces promenades vous êtes présents avec lui. Il ne s'agit pas de la laisser libre pour qu'il court partout, mais au contraire d'interagir avec lui, de le rappeler régulièrement, quitte à lui imposer un périmètre qu'il ne doit pas dépasser. Montrez-lui le plus d'endroits possibles, de choses possible afin de diminuer sa peur. N'hésitez pas à le recadrer, tout en restant calme et sans vous énervez, afin de ne pas augmenter sa peur.

Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "