Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi mon chiot mord tout, y compris les mains et les pieds ?

:
Abdou Wassim

Pourquoi mon chiot mord tout, y compris les mains et les pieds ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Comprendre son chien | 3 réponses
Bonjour comme dab je vous demande des conseils que j’applique et ça marche. Bon j'ai une petite femelle pitbull red nose de 2 mois elle est bonne vivante et des que je rentre au jardin elle cour vers moi et elle sot et des que je veux la caressé elle mord et elle mord ma main et mes diots mes pieds alors des fois il y a des petites traces de sang vue les dents pointue et pour ça je veux savoir si c normal ou bien je doit faire quelque chose. Si c normal OK et si c le contraire dite moi s v p comment je doit procédé j'ai oublier, même si je la repousse elle revient et continue a mordre pour moi c pas douloureux mais ça force et sa mâchoire va grandir et je veux pas de dégât a cause de se comportement merci de bien me guide et si c pas claire des donnez moi vos questions pour mieux vous explique et pour mieux me guidez merciii infiniment
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Docline

    tous les chiots du monde ont besoin de mordiller

    l'idéal c'est que ce soit vous qui choisissiez les moments de jeux avec le chiot - avec mordillements permis donc (entourez votre main d'un torchon, d'une serviette; dès qu'il s'énerve vous quittez la pièce et vous l'abandonnez 5 minutes sans rien dire.

    Au fait, comment se fait-il que vous ayez de nouveaux chiots red-nose toutes les x semaines ?

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    c'est normal pour son âge, bien que se ne soit pas une raison pour la laisser continuer ^^ agite un jouet devant sa truffe quand elle s'en prend à tes mains, pour les moments câlins, fait le quand elle est plus calme, après une balade, partie de jeux...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour !
    je vais essayer de vous aider
    Il y a toujours une cause du pourquoi le chien mord / mordillé.
    Ce que vous ne fait pas, en tout cas que vous n’avez pas dit, et ce que je trouve bien c'est que vous ne le punissiez pas, car cela évite au chien de s'énerver, s'exciter en ne comprenant pas ce que vous lui dites.
    À cette âge-là, ceci est "normal" qu'il mordille un peu, il commence a découvrir qu'il peut se servir de ses dents :) a t-il des jouets ? À mordiller je veux dire .
    je vous propose le plus simple, mais il faut être patient car c’est un chiot, il faut lui apprendre, ma solution est d'ignorer le chien, cela permet de le calmer quand il vous mordille il faut lui faire comprendre que le jouet est là pour sa, mais que vous il ne doit pas vous mordiller. même si elle revient, ignorer la, ne lui apporter aucune attention ceci est mon avis.
    Je ne sais pas si vous m’avez compris, je ne suis pas spécialiste bien sûr…
    Bonne chance !

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)