Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot mord : comment lui faire comprendre d'arrêter ?

:
Lorine_309

Mon chiot mord : comment lui faire comprendre d'arrêter ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses
bonjour mon chiot a 5 mois c’est un cane corso,je ne sais pas si c’est normal mais il fait que morde et nous sauter dessus mais c’est vraiment embêtent parce que malgré le fait de le disputer je n’arrive pas à lui faire comprendre que c’est pas bien comment faire ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Votre chien est jeune, le mordillement est normal à son âge, il s'agit d'un jeux pour lui.
    C'est très bien que vous preniez ce problème au sérieux car c'est tout de suite qu'il faut le régler.

    Concernant le mordillement, s'il se passe quand votre chiot est énervé, enlevez vos mains et proposez lui un jouet à la place. Il comprendra qu'il peut mordiller son jouet mais pas vos mains et ne sera pas frustré. N'agitez pas vos mains en lui disant non, ceci peut l'exciter d'autant plus.

    Il est préférable de le travailler dans un moment calme. Lors d'un câlin du soir par exemple, dès que votre chiot commence à vous mordiller les mains, vous stoppez le câlin (ce qui est déjà une punition pour lui), vous cachez vos mains et vous attendez qu'il se calme. Une fois votre chiot calmé vous pouvez le caresser doucement et le féliciter avec une voix calme pour ne pas l'agiter à nouveau.

    Enfin, si votre chiot cherche à mordiller les mains même pendant les caresses, faites le assoir. Une fois assis, caressez le sur le dos uniquement car à cet endroit là il ne voit pas vos mains et n'aura donc pas envie de les mordiller. Vous pourrez ensuite entendre la zone de caresses petit à petit.

    Concernant le saut, forcez le à s'assoir dès qu'il commence à faire cela et félicitez le avec une voix calme. S'il fait cela au moment du repas, donnez lui sa gamelle uniquement lorsqu'il s'est calmé.

    Bonne journée,
    Cordialement,
    Solène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Un cané? Faites venir un comportementaliste chez vous pour qu'il vous donne rapidement le bon mode d'emploi d'un chiot, il faut que vous appreniez à bien communiquer avant qu'il ne commence sa crise d'adolescence car là vous n''êtes pas sorti de l'auberge ...

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)