Mon chiot me mord, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je m'appelle nina et j'ai 11 ans mon chiot shoeï (border collie) agé de 6 mois me mord très violament des que je sort pour aler jouer j'ai essayer de rentrer chez moi mais il me bloque le passage j'ai des marque de crocs et des bleus je ne sais plus quoi faire aidez moi svp merci d'avance pour votre réponse bonne journée (dsl pour les fautes d'orthographes)
Nina
6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Les border collie ont le goût du troupeau dans leurs gènes, ça ne m’étonnerais pas qu il fasse comme ci tu était un mouton ^^ il faut qu il ai du travail, pas forcément faire du troupeau mais une activité cérébrale tél que l’agility, obé rythmé....et qu’il sorte plus. Il sort combien de fois par jour ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bonjour,

Prenez en urgence un RDV avec un comportementaliste, vous vous faites mordre et ce n'est sans doute pas un problème bénin (le fait qu'elle bloque le passage et qu'elle interagisse avec vous de cette façon n'est pas normal).
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Si il vous mort c'est parceque il est marle
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse Kikaah shoeï vit dans un grand jardin de plus de 3000 m2, il fait une grande promenade avec nous le weekend,il joue dans le jardin tout les jours avec nous et on le sort aussi dans la semaine.
Utilisateur anonyme
Nous nous sommes déjà renseigner a propos de l'agility mais ont nous a dit qu'il fallait qu'il est entre 18 et 24 mois
Bonsoir,

La taille du jardin n'a malheureusement aucun impact sur son budget activité. Un border collie est le genre de chien a avoir besoin de ce que vous lui donner le WE, mais tous les jours ! Les deux heures de promenades sont une activité physique, mais aussi intellectuelle, elle stimule la recherche et la cognition du chien.
L'agility ou d'autres activité de ce type sont bonnes à prendre, mais sans chercher la complication, deux heures à courir, jouer avec d'autres chiens, chercher des balles, etc... jouent le même rôle ! L'important est qu'il ne soit pas seul pour s'occuper.

Et il faut maitriser cette énergie qu'il a "en trop", comme dit Kikaah le border collie a des instincts de troupeaux assez développer et ce type d'attaque ressemble beaucoup à ce comportement naturel de prédation, qu'on utilise énormément pour rassembler les troupeaux.

La priorité est donc de satisfaire ses besoins fondamentaux, c'est probablement ce que vous conseillerai un comportementaliste. Mais contacter un éducateur, à défaut de faire de l'agility, il pourra vous proposer des cessions de balades collectives qui pourra donner de l'activité à votre chien pendant la semaine.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "