Mon chiot de deux mois se met à hurler, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu mon chiot chihuahua ce vendredi soir tout c'est bien passer jusqu'à il y a 3h de ca. Elle ne fait que pleuré après moi faut que je sois chaque instant à ces côté à peine 2 seconde partit dans la buanderie ou salle de bain ect.. elle hurle de suite. Et vendredi soir et samedi et ce matin tout aller bien et d'un coup elle se met dans cette état pouvez vous me dire comment cela fait vu qu'elle ne l'a pas fait vendredi et samedi je ne comprend pas de trop merci à vous

10 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chiot est encore jeune, il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement et à vous. Vous semblez être un repère pour lui. Habituez le à rester seul en le récompensant à chaque fois qu'il ne pleure pas quand vous partez. Trouvez des jouets qui seront une distraction pendant votre courte absence.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Ce bébé a été séparée de sa mère trop jeune. Alors assumez d'avoir pris ce chiot immature.
Et si vous voulez qu'il devienne un adulte à peu près normal, arrangez vous pour lui faire fréquenter le plus possible un / des chiens adultes bienveillants qui lui enseigneront quelques règles de la vie canine
Utilisateur anonyme
Vous êtes sérieux ? Vous vous permettez de dire cela alors qu'il est née le 29 juin et arrivé chez moi le premier septembre. D'où je l'ai pris à ca mere trop jeune c'est 8 semaine normalement je l'ai eu a pratiquement 10 semaine donc avant de parler faudrais peut être savoir !!!
Utilisateur anonyme
arretez de raconter de tels betises, le chiot n'a pas été separé trop tot vu qu'elle a 2 mois !
2mois c'est l age legal en france pour céder un chiot

ton chiot pleure car il n'a pas encore prit ses marques, cela va s apaiser dans les jours à venir, ignore le, oui c est dur, mais sinon tu vas emplifier son comportement, "oh il pleure, vient faire un calin", lui: "oh je pleure, j attire son attention, elle me caline"
voilà en gros
Utilisateur anonyme
D'accord je ferais ceci mais je trouve qu'elle abuse elle crie et pleure comme si on l'a battait limite alors c'est dur en plus je suis en appartement donc j'ai peur que les voisins me dises quelques chose. Mais je vais suivre vos conseil merci beaucoup ?
Utilisateur anonyme
Elle abuse? C'est pas un peu dur comme langage ça?
C'est un bébé perdu, qui vient d'être arraché à sa mère et à sa fratrie, c'est normal qu'elle pleure quand elle est seule!
Vous avez bien sûr prévu un rendez-vous avec votre véto pour voir si tout allait bien à son arrivée...
Utilisateur anonyme
Je ne vois pas d'où est dur mon langage c'est juste que je trouve qu'elle pleure et crie énormément alors que le premier jour et deuxième jour rien de cela.
Et que j'aimerais comprendre pourquoi elle fait cela c'est tout maintenant si vous le prenez comme ca cest votre problème je ne n'ai pas dis ca méchamment !
Bien sûr que j'ai été au vétérinaire le jour où elle est venu à la maison
Docline
L'âge légal c'est une chose, l'âge respectueux du bon développement de l'animal c'est autre chose
Utilisateur anonyme
ah ça oui !! tout à fait d accord avec vous ! pour moi ça a toujours été 3 mois !

j ai vu un chiot separé de sa mère a 3 mois , AUCUN PROBLEME DE COMPORTEMENT avec les humains
il connaissait très bien les codes canins, impressionnant

la loi reste la loi, donc les eleveurs ne sont pas en tord , par contre beaucoup les cède plus tard
Utilisateur anonyme
Écouter moi on me la donner à 2 mois je l'ai pris on m'a pas dis c'est à 3 mois qui faut l'apprendre donc pas besoin de dire que c'est moi qui l'ai enlever à ca mere.