Mon chiot de deux mois et demi a la diarrhée, que faire ?

Utilisateur anonyme

Mon chiot de 2 mois et demi à la diarrhée depuis une bonne semaine. Je me sais pas comment le soulager. Son ventre fait d'énorme gargouillis. Ses scelles sont bouzeuse et très mal odorantes. Il n'arrive plus à ce retenir il était propre mais maintenant c'est fini. Que faire ?

8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
La principale mesure à prendre est une diète de 24 à 48 heures suivant les cas. Ceci permet de laisser la muqueuse intestinale « au repos ».
Votre chiot doit également boire de l'eau mais en petites quantités à la fois.
La reprise de l'alimentation se fera de façon progressive avec des aliments très digestibles comme du poulet et des carottes cuites. Ces aliments devront être donnés en plusieurs petits repas répartis sur la journée.
Dès que le chien aura des selles moulées, vous pouvez réintroduire son alimentation normale de façon progressive.
Cependant, sachant que votre chiot étant âgé à peine de 3 mois, et que sa diarrhée persiste depuis presque une semaine comme vous l ' indiqué, alors il est vraiment préférable de l'emmener chez votre vétérinaire.
Les causes de diarrhées peuvent relever de différents facteurs.
Bonne soirée.
Tania28700
Bonjour
Tu ne peux pas laisser comme ca cette petite boule de poils, si jeune. Va chez le véto
Cela peut venir de ses croquettes, ou de tout autre chose qu'il en faut pas prendre à la légère au risque de le perdre...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Utilisateur anonyme
elle a des vers c est pratiquement sur..... ca peut etre fatal si pas soigné....veto en urgence.... tu ne dois pas perdre ton temps a tapoter sur ton ordi vas soigner ton bb chien
Utilisateur anonyme
Malgré le faite que je l'ai eu dans un état moyen c'est à dire tout maigre avec le ventre très gonflé les os du train arrière plus que visible il pesé 2k800. (Dès qu'il a vu la gamelle de croquettes il a littéralement foncé dessus)
Il a était vermifuger vacciner pucer au vétérinaire à ses deux mois par la femme qui me la vendu . Donc aucun vers je retourne pour le deuxième vermifuge la semaine prochaine. Je "tapote" sur mon ordi pour avoir des conseil et non être jugé ! Le véto ma dit de le mettre à la diète et de lui donner du riz avec des oeufs cuit. De lui donner l'eau du riz pour qu'il l'a boit. Il pense à une diarrhée chronique.
Utilisateur anonyme
ne le prends pas pour un jugement juste un conseil... beaucoup de personnes vendent des toutous mal vermifugés... en plus vu ce ke tu decrit kom etant son etat a l achat tu aurais du l emmener faire une visite chez ton veto?? confiance moyenne par la vendeuse.. et un chiot n est surement pas propre a 2 mois et demi jeune fille.. pour ce qui est d une chichi chronique a cet age moi je dis mouais bof apres ce n est ke mon avis apres tu le prends kom tu veux... prends soin de lui mais a ta place je le vermifugerai de nouveau avec un vermifuge de veto? caresses aux bb
Utilisateur anonyme
Justement comme j'avaid noté ci dessus je retourne la semaine prochaine au véto pour le vermifuger et dans deux semaines pour son rappel. La il va beaucoup mieux c'est scelles sont redevenu normal. Et à deux mois et demi il est propre maintenant qu'il va mieux il l'a repris ses bonnes habitudes. Il demande à sortir pour faire ses besoin. Merci pour vos conseils
Tania28700
Et bien tant mieux si ca va mieux
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
oui tant mieux mais surveille quand meme en attendant la visite du veto et donnes des nouvelles a l occas