Mon chiot est né ce matin, comment lui préparer un biberon ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ya un chiot qui est nee se matin je leut pas le laisser avec ca mere car elle le mangerait jaimerais savoir comment préparer un biberon svp sachant que ca mere cest un staff mrcii

22 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

1 - Comment savez vous que sa mère le mangerait ?
2 - J'espère que votre staff est LOF ?
3 - Prenez contact avec votre vétérinaire au plus vite, il vous donnera des conseils. Pour le moment rendez-vous dans votre pharmacie et demandez-leur du lait maternisé pour chiot, les instructions (nombre de dosettes à diluer par exemple) devraient se situer au dos de la boîte, sinon demandez au pharmacien ou à la pharmacienne. Il faut nourrir ce chiot toutes les deux heures, nuit et jour, et après chaque repas, lui masser le ventre avec un linge propre pour lui faire faire ses besoins (il ne sait pas faire seul). Si vous ne pouvez pas vous rendre immédiatement chez un véto, appelez-en au moins un pour qu'il vous conseille correctement. Et dès que possible, allez-y, ne vous contentez pas d'un appel !
Utilisateur anonyme
Pck on a retrouver un sans ca tete et quand jai voulu ke mettre pour quel le sente elle la attraper part la tete mais jai eu le temps de le recup // oui jai acheter le lait mais jcp combien de gramme mettre enfin je comprend pas trop comment preparer le biberon
Utilisateur anonyme
Si vous pouvez me dire svp pck jai fait au piff jai mit une cuillere er demi a cafe pour 30ml deau [img|oceh-1_59ac3d08708ab.jpg]
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Pourtant les infos sont toutes indiquées ^^'
Il faut regarder la catégorie "élevage sans la mère" puisqu'il ne va pas téter sa mère du tout.
Il vient de naître, donc vous regardez la case "0-1 semaine" (quand il aura 2/3 semaines vous passerez à la case 2/3 semaines, quand il aura plus de 3 semaines vous passerez à la case 3 semaines...etc).
Je crois que le staff rentre dans la catégorie des chiens moyens, il va donc falloir donner 50 ml de lait à ce chiot pendant sa première semaine. Je pense que les instructions au-dessus doivent expliquer comment diluer le lait etc (je ne peux pas lire). Sinon, au moindre doute, appelez un vétérinaire (de garde si le vôtre est fermé), il vous dira précisément quoi faire. Et demain allez le voir, rien que pour un check-up + savoir quels gestes adopter, recevoir des vrais conseils (il sera plus apte à vous guider que des inconnus sur internet), etc...

Pensez aussi à peser le chiot tous les jours pour vérifier sa prise de poids. Vous pourrez trouver de plus amples infos sur internet à ce sujet.
Utilisateur anonyme
http://www.cliniqueveterinaireheliovet.com/Publication/Show.aspx?item=1569 tenez, j'ai trouvé ce lien, il devrait vous aider !
Utilisateur anonyme
Mrcii mais en faite jcp combien de poudre de lait mettre pour 50 ml
Utilisateur anonyme
"PREPARATION : Une mesurette de poudre pour 30 ml d’eau (2 mesurettes de poudre pour un biberon). Une mesurette = 6 g = 13 ml.
Incorporer une petite quantité d’eau chaude en remuant soigneusement de façon à former une pâte bien homogène. Ajouter ensuite le reste de l’eau en remuant pour obtenir un lait tiède à la concentration souhaitée."

J'ai trouvé ça sur le site de la marque biocanina. Je ne sais pas quel est votre pot mais je pense que ça vous donne un bon ordre d'idée. 2 dosettes pour 50 ml, ça me semble bien :) (remplissez bien vos cuillères à café si vous n'avez que ça, généralement les dosettes sont un peu plus grandes que les petites cuillères)
Docline
Si la mère veut vraiment tuer le chiot, c'est qu'il y a un problème, et qu'il n'est pas destiné à vivre.
Utilisateur anonyme
Jai mis 1 cuilliere a cafer pour 40 ml deau et il piusse des pti crie pendan quil cort ou jcp si il dort es ce normal
Utilisateur anonyme
Dack mrcii bcp