Mon chiot mange tout ce qu'il trouve par terre, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chiot de 7 mois mange tout ce qu'il trouve par terre ( hors maison ) , j'ai beau lui défendre et lui dire non, mais il continue, comment faire ?
2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Peut-être qu'il veut faire ces dents, proposez lui plusieurs jouets (non toxique) et os qu'il pourra mordre et détruire.
Ayez un os ou/et jouet à mordre sur vous et dès qu'il mange un truc par terre vous dites un "non" ferme mais sans crier et vous lui donnez ce jouet/os.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les chiots découvrent le monde extérieur en mâchonnant et mettant beaucoup de choses à la gueule. Il vaut mieux au maximum éviter cela : certains chiens vont pouvoir ingérer beaucoup d'éléments alors que d'autres vont avoir un corps étranger coincé qui peut, malheureusement, nécessiter une intervention chirurgicale afin de le retirer.

Pour éviter cela, il faut que vous le stimuliez dehors : jouez avec lui (une corde, des balles à lui lancer etc), appelez le en faisant des grands gestes et prenant une voix aiguë. Il faut au maximum l'attirer et capter son attention pour qu'il arrête de manger l'ensemble des petits morceaux de bois ou particules qui sont disposés par terre. Les "non" ne suffisent pas, il faut lui proposer quelque chose d'autre à faire.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "