Mon chiot mange tout ce qu'il trouve, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon bichon maltais de 5 mois, fait que manger n'importe quoi (cailloux, papier, terre, bois, feuilles, herbes, noyaux de cerises, et même des crottes de chèvres etc...). Tout ce qu'elle peut choper, elle l'avale. Ya rien à faire. Quand elle me voit arriver pour lui sortir de la gueule, elle l'avale encore plus vite. C'est une catastrophe. Du coup, elle vomit. La couleur est vert jaune. Par contre, elle ne vomit pas ses croquettes. J'ai peur qu'elle ait attrapé une maladie, car depuis dimanche, elle vomit en moyenne deux fois en 24 heures. Et parfois, elle essaie de vomir, mais ça ne sort pas. Elle est à jour dans ses vaccins et elle est vermifugée tous les mois (Milbactor). Est ce que le fait de manger n'importe quoi, elle peut avoir des soucis de santé ? Est ce que je dois l'emmener au vétérinaire pour ses vomissements ? ou alors c'est normal ? Je vous remercie de me répondre, car je suis très inquiète.

5 réponses
Tania28700
Bonjour
Bien sûr que le fait de manger n'importe quoi peut la rendre malade. Les vomissements devraient s'arrêter et non continuer et ce, plusieurs fois par jour, vois le véto
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Katpat
les petits chiens ont cette manie car ils découvrent le monde petit a petit tout devrait rentrer dans l ordre .effectivement elle a peut mangé une cochonnerie qui l'a rendu malade si les vomissements persistent voir le vétérinaire par precaution.
Hpcl
Bonjour,
Ca s'appelle le syndrome de Pica, très fréquent chez le chiot et jeune chien. Mon chien de 9 mois ne mange plus de cailloux, de bois ou de papier, par contre il mange encore du tissus : peluche, jouets en corde ou en t-shirt fait par moi même ; je désespère de le voir avaler tout ça ! heureusement que cela passe bien dans ses intestins, j'ai souvent peur d'une occlusion donc je surveille ses crottes....
Faut espérer que ça passe à l'age adulte sinon ça devient un trouble du comportement...
Il faut les surveiller en permanence
Docline
Vous devez la lâcher dans un endroit où il n'y a rien de problématique à se mettre dans la bouche, bien la surveiller et crier Non! dès que vous voyez une intention de manger par terre.
Et quand vous la promenez en laisse, vous devez avoir le type de laisse permettant une bonne position au pied et impossibilité d'avoir le nez qui traîne au sol
Tania28700
Et chez toi, elle mange tout et n'importe quoi aussi ? si c'est le cas, attention aux éponges, aux lacets, entre autre.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "